More
    More
      Array

      Les sorties cinéma du 9 Décembre

      Entre une adaptation de Moby Dick par le réalisateur d’Apollo 13, les rappeurs Orelsan et Gringe qui passent sur grand écran, le nouveau film de Claude Lelouch, et le couple Angelina Jolie – Brad Pitt qui se déchire, cette semaine du 9 Décembre réserve une belle diversité cinématographique.

      Au cœur de l’océan réalisé par Ron Howard

      Au coeur de l'océan

      Ron Howard s’est lancé pour son nouveau projet dans une adaptation du roman In the heart of the sea rédigé par Nathaniel Philbrick (prélude de ce que sera le mythique Moby Dick, écrit par Herman Melville) qui raconte le naufrage d’un baleiner coulé par un immense cachalot en 1820, ainsi que l’éprouvant combat des survivants, pendant 126 jours, perdus à la dérive sur l’océan.  Cette odyssée marine, brillamment porté par Chris Hemsworth marque la seconde collaboration de l’acteur australien avec le metteur en scène, après Rush en 2013. Une collaboration axée sous le sceau du réalisme puisque l’interprète de Thor a du s’astreindre à un régime sec pour perdre son physique de vengeur et entrer dans son personnage de marin. Un long-métrage qui le voit d’ailleurs côtoyer un pare-terre de star incroyable Cillian Murphy (28 jours plus tard), Ben Whishaw (The Lobster, Spectre), Brendan Gleeson (Bons baisers de Bruges) et enfin le nouveau Spider Man Tom Holland. Au cœur de l’océan raconte la brutalité avec laquelle les hommes chassaient les baleines au XIXe siècle pour extraire l’huile, très appréciée en Europe, de ces monstres de mer aux dimensions hors normes puisque le cachalot du film, animé en images infographiques, mesure 29 mètres de long, pèse 80 tonnes, et a une queue de 6 mètres de large. Un combat titanesque à découvrir dans les salles.

      La bande-annonce :

      Comment c’est loin co-réalisé par Orelsan

      Comment c'est loin

      Co-réalisé par Orelsan et Christophe Offenstein, Comment c’est loin raconte les débuts de Gringe et Orelsan dans le rap après des années de déboire. De leurs vrais noms Aurélien Cotentin et Guillaume Tranchant, Orelsan et Gringe déclarent que leur long-métrage est une extension de leur dernier album en tant que Casseurs Flowters. Pour composer le casting, Orelsan a fait appel à ses amis d’enfance, acteurs amateurs, qui ont eux même vécu les galères retranscrites dans le film. Le rappeur a d’ailleurs beaucoup d’ambition puisqu’il souhaite réaliser un autre projet ou il placerait le duo pendant la révolution française. Affaire à suivre donc.

      La bande-annonce

      Un + une réalisé par Claude Lelouch

      Un + Une

      Réalisé par Claude Lelouch, Un + une réunit Jean Dujardin, Elsa Zyllberstein et Christophe Lambert a l’écran, dans un film qui se voit décrit par son réalisateur comme étant :

      « Un road movie à travers l’Inde, une comédie initiatique centrée sur l’histoire d’un mec qui se fou de tout sauf de ce qu’il fait et d’une femme »

      Le film parle tout simplement de l’incroyable fertilité de l’amour et Claude Lelouch confie avoir voulu réaliser une comédie dans laquelle il casse les clichés liés à l’amour. Un + une est également un hommage à tous les compositeurs avec lesquels Lelouch a travaillé. Le metteur en scène considère que Jean Dujardin et Elsa Zyllberstein forment un couple tellement improbable qu’il l’a finalement trouvé pertinent.

      La bande-annonce

      Vue sur mer réalisé par Angelina Jolie

      Vue sur mer

      Avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Niels Arestrup et elle-même, Angelina Jolie, Pitt réalise son troisième film avec Vue sur mer. Après Invincible sorti cette année Angelina Jolie se lance dans un drame conjugal classique. Angelina Jolie a également signé pour la première fois l’intégralité de son scénario.C’est seulement la seconde fois que le couple Pitt/Jolie joue ensemble dans un long-métrage dix ans après Mr and Mrs Smith D’après la réalisatrice, il a été difficile de diriger son mari et d’interpréter un couple en crise puisque cela exige des émotions fortes et une performance d’acteurs poussée pour retranscrire ces difficiles moments peut être vécus par le couple lui même. En 2014, Angelina Jolie annonçait qu’elle prenait sa retraite en tant qu’actrice pour se concentrer uniquement sur la réalisation. Une affirmation qui sera a vérifier à avenir mais cela présente bien le désir de l’actrice à se tourner majoritairement vers la réalisation.

       

      Autres sorties ciné :

      Back home avec Isabelle Huppert et Jesse Eisenberg
      Belle et Sébastien : l’aventure continue aventure familiale
      Suburra thriller italien
      Une femme dans la tourmente drame asiatique

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.