More
    More
      Array

      Les sorties ciné de la semaine

      Cette semaine on parle du dernier Spielberg, du dernier film de Nanni Moretti, du nouveau film de Valerie Donzelli , et bien d’autres surprises pour ces sorties ciné du mercredi 2 décembre.

      Le pont des espions :

      le-pont-des-espions

      Réalisé par Steven Spielberg, Le pont des espions est un film historique qui prend place pendant la guerre froide. Inspiré de faits réels l’histoire retrace l’étonnant parcours de James Donovan, un avocat américain prestigieux, interprété par Tom Hanks. A noté que les frères Coen ont signé le scénario de Le pont des espions et que pour la première fois depuis La couleur pourpre, le célèbre compositeur John Williams ne signe pas la musique du film de Steven Spielberg. Le tournage du film a débuté en septembre 2014 et a duré 12 semaines, le temps d’aller sur tous les lieux où les évènements historiques ont vraiment eu lieu. Le pont des espions sort ce mercredi en salles et retrace une folle histoire d’espionnage dans un contexte tendu de guerre froide. Voici notre critique du film : http://www.justfocus.fr/cinema/le-pont-des-espions-le-dernier-spielberg-porte-par-un-tom-hanks-de-gala.html

      Mia madre

       "Mia Madre"

      Avec John Turturro, Mia madre est le dernier film de Nanni Moretti. Quatre années après Habemus papam le réalisateur italien revient avec une comédie romantique. Le long métrage met en avant les questionnements d’une réalisatrice dans la tourmente, qui s’interroge sur son rapport au cinéma. Le tournage du film a duré 70 jours et le long métrage fut présenté à Cannes en compétition cette année. Un long métrage à découvrir ce mercredi en salles.

      Marguerite & Julien

      Marguerite & Julien

      Il y a cinq ans Valérie Donzelli créait la surprise en sortant La guerre est déclarée, en cette fin d’année elle revient avec Marguerite & Julien, un drame romantique mettant en scène un frère et une sœur dévorés par des sentiments amoureux l’un envers l’autre. L’intrigue du film s’inspire de faits réels. Ceux de Marguerite et Julien, qui avaient défrayés la chronique au début du XXIe siècle en entament une relation incestueuse. Le scénario du film écrit par Jean Gruault était à l’origine destiné à François Truffaut qui renonça au projet, jugeant le sujet trop à la mode dans les années 1970 et ses libérations sexuelles. A noté qu’il s’agit de la quatrième collaboration de Valérie Donzelli et son acteur fétiche Jérémie Elkaïm qui partage l’affiche avec Anaïs Demoustier. La réalisatrice déclare à propos de l’inceste de ses protagonistes :

      « C’était très important pour moi qu’il y ait des contradictions. Je voulais qu’on soit à la fois avec eux mais aussi avec les autres. Qu’on puisse en tant que spectateur comprendre tout le monde ».

      Le film a été présenté au Festival de Cannes en Compétition cette année. Il est à découvrir ce mercredi en salles.

      Les autres sorties de la semaine :

      Babysitting 2 réalisé par Nicolas Benamou comédie française
      Demain documentaire de Mélanie Laurent dont voici la critique : http://www.justfocus.fr/cinema/critique-cine/a-laffiche/demain-un-beau-film-en-forme-denseignements-divers.html
      Kill your friends thriller avec Nicolas Hoult
      Taj Mahal drame de Nicolas Saada
      Le prophète film d’animation de Roger Allers

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.