More
    More
      Array

      Les réalisateurs de Captain America : Civil War nous explique en quoi leur Spider-Man différera des autres

      Attendue sur nos écrans pour le 27 avril 2016, Captain America : Civil War, suite de l’univers cinématographique Marvel, est une attente absolue pour tout fan du genre super héroïque. La fratrie réalisant le film, aka Joe et Anthony Russo, a expliqué en quoi le personnage de Spider-Man, incarné par Tom Holland, allait se différencier de ses autres interprétations.

      L’année 2016 est celle des super héros pour tous les studios. La Fox continuera d’étendre son univers X-Men avec 3 productions: Deadpool, X-Men Apocalypse et Gambit. Warner Bros débutera son « DC Universe » par le biais de Batman v Superman et Suicide Squad tandis que Disney s’occupera d’adapter Doctor Strange ainsi que Captain America : Civil War, en étroite collaboration avec Sony. C’est donc Captain America : Civil War qui sera à l’honneur de cette article grâce aux déclarations de Joe et Anthony Russo leur créateur, qui ont parlé du personnage de Spider-Man, qui fera son apparition dans le long métrage après le contrat entre Disney et Sony, autorisant Marvel à utiliser le célèbre super héros dans ses films.

      La simple idée de savoir le célèbre personnage (peut être l’un des plus populaires de Marvel) côtoyé d’autres figures telles que Captain America ou Iron Man rend l’entreprise aussi périlleuse que jouissive. On sait déjà que « La Maison des Idées » a décidé d’exploiter la face adolescente de l’individu. En effet, il semblerait qu’il ne soit âgé de seulement 15-16 ans dans le long métrage, comme un réel lycéen. C’est ainsi qu’ils ont décidé de choisir à cet effet un acteur plus jeune, sous les traits de Tom Holland, apparu dans des longs métrages tels que The Impossible, How I Live Now ou Au Cœur de l’Océan (tous constituant de solides prestations pour l’acteur). Cependant, des interrogations subsistent quant à la construction du personnage ainsi que sa différence avec les précédents longs métrages, la redite étant très vite arrivée de nos jours chez les grosses structures hollywoodiennes. Ainsi, on se demande qu’elles seront les changements clairs par rapport aux acting de Tobey Maguire et Andrew Garfield.

      tom-holland-ultimate spiderman

      Pour répondre aux interrogations et aux quelques inquiétudes suite à une bande annonce mystérieuse, les frères Russo ont déclaré à nos frères de Collider plusieurs renseignements des plus intéressants. Ainsi, Joe Russo a tout d’abord déclaré :

      Nous avons pris une approche très personnelle concernant le personnage. Nous avons avant tout développé les attraits qui nous excités le plus à propos de lui en tant que « jeune » homme et le fait est que la chose la plus importante qui en ressortait fut qu’il reste un lycéen affublé d’incroyables pouvoirs et de grandes responsabilités. C’est en cela que ça le différencie des autres personnages de l’univers Marvel et l’oppose aux autres super-héros. Pour nous, ce détail était des plus essentiels donc nous avons enrôlé quelqu’un très proche de l’âge d’un véritable lycéen (Tom Holland est âgé de seulement 19 ans, ndlr), alors que les précédentes adaptations proposaient des adultes dans un rôle d’adolescent. Nous voulions plus d’authenticité pour le casting, nous avons été très consciencieux là dessus. Nous voulions également une véritable énergie et un charisme venant du personnage, mais aussi une certaine fragilité, qui le rendrait fun à regarder par rapport aux autres super-héros. »

      spiderman-kevin feige

      Cette authenticité a trait fortement à la situation sociale du personnage de Peter Parker. Ainsi, Joe Russo a révélé que l’individu, dans l’univers cinématographique Marvel, aurait beaucoup plus d’attaches à la réalité qu’on ne pourrait le penser :

      “ C’était aussi très important pour nous que l’acteur que nous avons choisi paraisse très contemporain car les autres films proposaient uniquement des choix pour honorer fidèlement les adaptations du comics. Lorsque vous jetez un œil sur l’endroit où Tobey Maguire vit dans la trilogie de Sam Raimi, il s’agit de ces maisons New-Yorkaises hors de prix. Nous voulions vraiment rattacher cela à la réalité. Un personnage qui grandit avec sa tante à New-York, un foyer à revenu faible et unique, où iront-ils vivre ? A quoi ressembleraient-ils ? Nous nous sommes posés toutes ces questions. Nous avons essayé de retranscrire une approche logique, réaliste voire naturaliste du personnage. Nous avons donc travaillé sur tout cela, en y ajoutant bien évidemment notre touche personnelle. »

      Quand on sait que le personnage ne fera qu’une brève apparition dans Captain America : Civil War, la question de pose quand à l’introduction du personnage au sein de l’univers Marvel. Ce à quoi Anthony Russo a répliqué que le super-héros sera dans le ton du long métrage et plus particulièrement dans l’aspect sérieux et relativement grave des événements de Civil War :

      « Nous incluons Spider-Man dans le film et dans cet univers, dans une tonalité spécifiquement actuelle et dans un univers très stylisé. Je pense, en soulignant tout ce que Joe vient de répondre à vos questions à propos de comment nous pensons le personnage, par rapport aux précédentes interprétations, qu’une partie de nos choix a été animée par la spécificité de l’univers des deux derniers films Captain America, c’est à dire, le soldat de l’hiver et Civil War. C’est un monde à la tonalité assez unique. C’est une atmosphère contemporaine, mais plus mature et légèrement plus hard-core. Cela a aussi beaucoup guidé nos choix pour le personnage de Spider-Man. »

      Les frères Russo ont également ajouté que même s’ils prenaient en très haute estime le développement du personnage dans les films de Sam Raimi, ils considèrent que les choix étaient guidés par un respect total du comics. Cependant, Spider-Man dans Civil War aura un développement plus réaliste et naturaliste pour s’accorder au ton global de Captain America : Civil War. Cependant, ils n’ont pas voulu en dire plus concernant le rôle qu’aura le célèbre super-héros dans le long métrage.

      captain america civil war extrait

      Sachant que Spider-Man est le personnage que les fans attendent le plus de découvrir dans le film, nous sommes impatients de savoir comment les frères Russo auront réussi à l’introduire au sein de l’univers cinématographique Marvel. On aura l’occasion de retrouver le personnage, peut être dans le film Doctor Strange (l’acteur ayant été aperçu sur le tournage) mais surtout dans le film qui lui sera dédié, pour le 26 juillet 2017, réalisé par l’auteur de Cop Car (avec Kevin Bacon), alias Jon Watts.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.