More
    More
      Array

      Les Nuits sonores, les premiers noms d’annoncés !

      Le festival musical de Lyon, les Nuits Sonores a enfin annoncé le début des différentes line up. A découvrir de toute urgence! 

       

      Les Nuits Sonores reviennent en 2016 ! Nous vous en avions parlé lors de la mise en vente des premiers tickets. Depuis 2003, l’événement est organisé par l’association Arty Farty. 
      Cette association travaille à la promotion et l’accompagnement des cultures dites indépendantes, que se soit dans la musique mais aussi dans l’art, la nourriture, etc…

      Cette semaine, les Nuits Sonores ont annoncé les premiers noms.

      Pour leur 14ème édition, les premiers noms nous donnent des frissons. 

      Petit rappel de l’organisation :

      Le festival se déroule sur plusieurs jours et soirées. Il y a bien sûr une très grande soirée d’ouverture qui, l’année dernière, a eu lieu dans 3 grands hangars. Puis une soirée de fermeture où se sont affrontés des B to B improbables. Entre les deux, il y a une alternance de jours où les Djs jouent de 15h à 21h30, et de soirées où plusieurs Djs se succèdent, entre sets et live.
      Le reste de la journée, des animations sont proposées, ainsi que des initiations et conférences sur la musique électronique. Il y a même des activités pour les enfants.

      bandeau-garnier

      Les premiers noms :

      Tous d’abord pour le jeudi, MCDE ( Motor City Drum Ensemble) sera aux commandes pour ce jour. Ce DJ de 30 ans est un dans plus dansant et surprenant aux platines. Ses sets sont toujours différents, avec des influences de House mais aussi de Funk/jazz et même Hip Hop ! Prolifique, il a aussi fondé le label MCDE Recording en compagnie d’un autre DJ résident du Sucre à Lyon.
      Le vendredi sera une journée avec une icone de la techno française : Laurent Garnier ! Ce grand manitou joue aux Nuits Sonores depuis plus de 12 ans maintenant. Son histoire d’amour avec la ville de Lyon ne se limite pas au festival puisqu’avec Agoria, ils ont ouvert le Sucre Club en haut de la Sucrière. Récemment, il a aussi relancé son émission « It is what it is », la web émission dans laquelle il parle de musique électronique, rencontre des artistes et passe sa sélection de musique personnelle. Là où il passe, les gens accourent pour le voir jouer.
      Enfin, samedi Seth Troxler fera son show. Ce DJ est un des plus charismatique, il aime jouer avec son public et s’amuser. L’important pour lui est de ne pas se prendre au sérieux. Ses sets sont à son effigie. Sa connaissance de la house et de la techno est immense et cela lui permet d’avoir une liberté totale dans ses sets, nous sortant des vinyles inconnus enchaînés sur des perles des années 80.

      Vous l’aurez compris ces 3 journées sont très prometteuses pour les mélomanes en mal de swing !

      En plus, cette année est l’année de la Corée du Sud, par conséquent, les Nuits Sonores ont donné carte blanche à la ville de Séoul ! Dans le jardin des Confluences, vous pourrez retrouver les soirs du festival des DJs et des groupes venus de Séoul. La journée, vous pourrez aussi rencontrer des chefs, des artisans, etc…

      Les Nuits Sonores nous dévoileront le reste des différents line up très bientôt.

      Je vous laisse avec la soirée de clôture 2015, B to B de Marcel Dettmann et Laurent Garnier.

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.