More
    More
      Array

      Les nuits d’Aksehir : à la découverte de la culture turque chez Akata !

      Après Perfect World et Le mari de mon frère, les éditions Akata sortiront un nouveau titre engagé avec Les nuits d’Aksehir !

       

      Les nuits d’Aksehir

       

       

      nuits-aksehir-1-tmp

      Titre original :  Shiroi machi no yorutachi

      Titre alternatif : Les nuits d’Aksehir

      Auteur : Raku Ichikawa 

      Éditeur : Akata

      Date de sortie : 13/04/2017

      Nombre de tomes : 3 volumes

      Statut : série terminée 

       

      Prix : 8,50 €

       

      Synopsis :

      Ayako est une jeune étudiante à Tokyo, en école de mode. Pourtant, peu motivée, elle ne trouve pas l’inspiration pour créer des design satisfaisants et orignaux. Mais grâce à l’amulette qu’elle porte autour cou, une inattendue opportunité va s’ouvrir à elle : Hodja, imigré turc, va lui proposer de travailler en tant que serveur au sein d’Akşehir, son petit restaurant égaré au cœur de Shinjuku. Au fil de ses rencontres et de ses nuits de service, mais aussi au contact de Zakuro, fascinante danseuse orientale, Ayako va découvrir tout le charme de la culture turque… au-delà de tous clichés ! Et si cette nouvelle ouverture sur l’étranger lui montrait enfin la voie à suivre ?

       

      Après un titre qui parle de l’handicap  » Perfect World » et un qui parle de l’homosexualité  » Le mari de mon frère »,  les éditions Akata décident de s’atteler à un autre sujet polémique, l’Islam. Et qui de mieux pour en parler qu’une mangaka qui vit maintenant en Turquie ? Dans ce titre semi-autobiographique, on parlera de la culture turque que découvre notre personnage principal, en intégrant l’équipe d’un restaurant. Elle tissera des liens particuliers avec ses bienfaiteurs, en allant bien au-delà des clichés.

       

      akata planche 1

       

      Les nuits d’Aksehir, un titre prometteur et envoutant à découvrir dès le 13 avril prochain dans le catalogue Akata !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité