More
    More
      Array

      Les Mummenschanz au Théâtre Antoine jusqu’au 12 Juillet

      Plus que deux jours pour vous laissez emporter par la magie des Mummenschanz, les musiciens du silence, au Théâtre Antoine.

       

      Un univers unique à connaître

      En tournée internationale depuis 2012, les Mummenschanz animent la scène du Théâtre Antoine avec brio et surprennent les spectateurs. La succession de tableaux nous fait voyager dans un monde où les créatures sont à la fois humaines et animales. On y voit des personnages aux masques d’argile réussissant à modeler leurs visages sans se voir : rhinocéros, éléphant, bel homme souriant et coquet, homme grognon, singe,… Mais également des poissons volant sur la scène, des poulpes mouvants, des cygnes faits de tulle, des mains géantes, et bien d’autres inventions originales… Un univers basé sur les techniques du mime, sur un travail impressionnant de la matière qui amuse les grands comme les petits. Un spectacle silencieux d’1h30 qui nous en met plein les yeux et qui laisse la place aux réactions de la salle.

      mummenschanz 2

       

      La compagnie Mummenschanz

      « Mummen », mimer, et « Schanz », la chance.
      La troupe a été fondée à Paris en 1972 par Andres Bossard, Bernie Schürch et Floriana Frassetto. Alors que les deux premiers, zurichois, ont initialement une formation de clown et de mime, Floriana, italo-américaine, a quant à elle une spécialisation dans la pantomime et en création de costumes. Raphaella Mattioli intégrera la troupe plus tard après une collaboration avec Floriana. Sa spécialité : la danse et la comédie. Phillip Egli, danseur et chorégraphe, rejoindra la troupe en 2012 pour remplacer Bernie Schürch, alors âgé de 67 ans. Andres Brossard s’éteindra en 1992.

      Mummenschanz

       

      Informations pratiques

      Théâtre Antoine
      Jusqu’au 12 Juillet
      14 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.