More
    More
      Array

      Les meilleurs moments du tapis rouge de la 87 ième cérémonie des Oscars

      Nous ne sommes plus qu’à quelques minutes du début de l’un des événements les plus attendus du monde du 7 ième art. La 87 ième cérémonie des Oscars est diffusée comme chaque année sur Canal Plus. Le duo habituel constitué de Laurent Weil et Didier Allouch se démène pour décrocher quelques mots des stars les plus prisées.

      On peut d’ores et déjà dire que nos duettistes réussissent une belle année 2015 sur le tapis rouge puisqu’ils ont réussi à avoir de nombreuses interviews. La compétition est particulièrement intéressante en raison de nombreuses œuvres d’une grande qualité.

      Quelques mots des français nominés ce soir. 

      Alexandre Desplat est certainement le français qui a le plus de chances de ne pas repartir bredouille ce soir. Le compositeur est le premier français à être nommé dans deux catégories, meilleur musique pour Imitation Game et The Grand Budapest Hotel. Les propos de l’artiste ont été à la hauteur de son talent. Il a dévoilé aux journalistes que son but était de déceler, faire apparaître l’âme d’un film lorsqu’il travaillait sur le score d’un long-métrage. Il s’est aussi confié sur sa collaboration avec le grand Wes Anderson. Il a particulièrement apprécié son travail sur le film du réalisateur atypique puisqu’il a dû inventer un son particulier. Morten Tyldum, le premier norvégien à être nommé dans la catégorie du meilleur réalisateur pour Imitation Game, a lui aussi apprécié sa collaboration avec le musicien français. 

      Marion Cotillard est nominée pour son rôle dans Deux jours, une nuit  des frères Dardenne. Cela a été une surprise pour les journalistes américains même si l’actrice bénéficie d’une belle côte aux Etats-Unis. La comédienne, toute en beauté, est restée très simple et a fait part de sa grande joie d’être présente ce soir et le fait qu’elle avait hâte de rejouer en France.

      Parmi les autres français présents ce soir, on retiendra les deux français nommés pour les effets spéciaux pour le film, Les Gardiens de la Galaxie. Ils ont de bonnes chance de remporter la statuette. On suivra bien sûr Timbuktu , le documentaire Le sel de la terre (produit par un français) et La lampe au beurre de Yak produit par un français. 

      Florilège des interviews de Laurent Weil et Didier Allouch 

      La simplicité de Damien Chazelle, réalisateur de l’excellent  Whipflash faisait plaisir à voir. Il est à moitié français et a profité pour saluer ses cousins de France. On saluera le parcours exceptionnel du film présent à Sundance, Cannes et maintenant en course pour la statuette du meilleur film.

      J.K Simmons a remporté de nombreux prix lors des cérémonies avant les Oscars. Il a accordé quelques mots à notre duo en déclarant à quel point il avait apprécié de travailler avec Damien Chazelle.

      Alejandro González Iñárritu, l’un des meilleurs réalisateurs mexicains, a complimenté le public français pour son regard différent sur le cinéma. Il apprécie la culture française. Edward Norton a eu un discours similaire et a dit que le film Birdman comportait des similitudes  avec le cinéma de Goddard. 

      On retiendra dans les meilleurs moments de ce Tapis rouge aux côtés de l’équipe de choc de Canal Plus, la discussion axée Western entre une légende du cinéma, Robert Duvall, et l’envoûtante Cate Blanchett.

      Mention spéciale à la ténacité des deux journalistes qui se sont démenés pour nous avoir de beaux moments.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.