More
    More
      Array

      Les meilleures séries musicales

      De Fame à Glee en passant par Un Dos Tres, de nombreuses séries musicales ont marqué les esprits et nous font encore danser et chanter aujourd’hui. 

       

      Empire

       

      empire

       

      Empire peut se targuer d’avoir frappé fort en 2015, année de diffusion de sa première saison ! Outre un casting d’une qualité exceptionnelle, Taraji P. Henson (Person of Interest) et Terrence Howard (Le Majordome), la musique occupe une place particulière.

      Lorsque Lucious Lyon apprend qu’il est atteint d’une maladie incurable, ce producteur de musique américain très riche doit décider rapidement lequel de ses trois fils lui succédera dans la direction de son label, Empire Records. Cette décision se complique encore plus lorsque la mère de ses fils sort de prison avec une grande détermination à régler ses comptes.

      Révélant l’exceptionnel Jussie Smollett, la série accueille dans son sillage les guests musicaux les plus célèbres, allant de Snoop Dog à Rita Ora, Pitbull à Jason Derulo, ainsi que Courtney Love, Mary J. Blige, Alicia Keys ou bien encore la diva Mariah Carey !

      Sur une bande son hip hop/rap à tomber, la série propose des compositions originales interprétées par les acteurs eux-mêmes ou les guests !

       

      Smash

       

      Megan Hilty dans Smash

       

      Créée par Steven Spielberg, et diffusée de 2012 à 2013, Smash nous entraîne dans les coulisses d’une comédie musicale de Broadway sur Marilyn Monroe avec des chansons originales et des reprises accompagnées des tensions au sein de l’équipe et la rude concurrence pour le rôle de Marilyn. De la création de la comédie musicale aux représentations, le spectateur suit tous les hauts et les bas de la réalisation de ce projet, le tout étant correctement dosé avec les histoires personnelles des protagonistes. 
      Nous y retrouvons Megan Hilty et Katharine McPhee qui se battent pour le rôle de Marilyn, et l’équipe créative est interprétée par Christian Borle, Debra Messing, Jack Davenport et Angelica Huston. Ils sont accompagnés par de nombreux guests tout au long des deux saisons, tels que Jennifer Huston, Nick Jonas et de nombreuses stars de Broadway !

      Smash est une série avec un registre musical varié qui permet à chacun de trouver ce qu’il aime. Le spectateur en apprend autant sur la création d’une comédie musicale que sur la vie de Marilyn Monroe, le tout interprété par un casting rigoureusement choisi !

       

      Nashville

       

      nashville

       

      Nashville est une série télévisée américaine dont les quatre premières saisons ont été diffusées entre 2012 et 2016 sur ABC. Depuis la cinquième saison, la série sera diffusée sur CMT puis en rattrapage le lendemain sur Hulu.

      La série suit une chanteuse de country légendaire en déclin, Rayna Jaymes. Son dernier album ne se vend pas bien et son label suggère qu’elle se joigne à la tournée de Juliette Barnes, la nouvelle sensation jeune et sexy de la country.

      Portée par la sublime Connie Britton (Friday Night Lights) et Hayden Panettiere (Heroes), la série nous offre histoires d’amour controversées et trahisons sur un fond de musique country !

      La série propose ses propres chansons, interprétées par les acteurs dans les différents épisode. La majorité sont des originales, écrites spécialement pour la série, mais certaines chansons sont tirées de titres déjà existants, pour lesquelles les artistes ont donné leur accord.

       

      Chante !

       

      chante

       

      Chante ! est une série télévisée française diffusée entre 2007 et 2011 sur France 2, dans le cadre de son émission jeunesse KD2A. Portée par la jeune comédienne et chanteuse Priscilla Betti. La série suit pendant quatre saisons les aventures de Tina, 18 ans et son bac en poche, qui rêve en secret de devenir chanteuse. Quand elle réussit le concours d’entrée au prestigieux Studio 24, qui forme des artistes de talents, c’est l’avenir qui s’ouvre devant elle. Mais la route sera longue, semée d’embûches et de surprises avant que le rêve ne se réalise peut-être un jour.

      Sur une bande son pop/rock acidulé, la série s’inspire de la trilogie américaine High School Musical ainsi que du film Fame, d’Alan Parker, sorti en 1980.

      A noter qu’il s’agit d’une série musicale 100% française, sur des chansons complètement originales.

       

      Galavant

       

      galavant

       

      Les fans de Disney, de séries médiévales ou tout simplement de comédies musicales déjantées adoreront Galavant ! Diffusée de 2015 à 2016, la série suit Galavant, un héros prêt à épouser Madalena, sa bien-aimée. Mais elle est kidnappée par le roi et est forcée de l’épouser. S’ensuit alors une quête des plus farfelues qui sera menée par Galavant et ses deux acolytes : la Princesse Isabella dont les parents sont prisonniers du roi, et Sid, son fidèle écuyer. 

      La force de Galavant est principalement ses chansons. En effet, les compositeurs sont des grands noms de Disney, comme Alan Menken qui a composé les chansons de la Petite Sirène à Aladdin en passant par la Belle et la Bête. 
      Toutefois, l’humour de la série n’est pas à oublier, car pendant les deux saisons, entre les blagues douteuses et les magnifiques anachronismes, il ne se passe pas un épisode sans que l’on éclate de rire ! 

       

      Fame

       

      fame

       

      Fame, LA série musicale s’il en est ! Tirée du film éponyme d’Alan Parker de 1980, les 136 épisodes répartis en six saisons, nous donnaient l’occasion de suivre le quotidien des élèves d’une école new-yorkaise, la School of Performing Arts (École des arts du spectacle). Elle évoque le rêve américain : des jeunes gens, aux origines les plus diverses mais tous talentueux, intègrent cette école afin de devenir danseurs, chanteurs, musiciens, acteurs…On retrouve plusieurs personnages du film : Leroy et Coco, en section danse, Doris et Montgomery, inscrits en comédie, Bruno, le pianiste et deux nouveaux élèves, Danny, un apprenti comique et Julie, une violoncelliste timide.

      Le grand succès de la série est certainement dû au fait que chaque épisode est ponctué de numéros musicaux et de chorégraphies.

      La série fut couronnée entre autres de deux Emmy Awards en 1982 et 1983 et de deux Golden Globes en 1983 et 1984, et aura dans sa distribution, pendant la saison 4, une certaine Janet Jackson !

       

      Crazy Ex-Girlfriend

       

      crazy ex girlfriend

       

      La série la plus récente de ce classement est Crazy Ex-Girfriend. Ayant commencé il y a moins d’un an, sa première saison a su conquérir le public, de plus en plus fidèle et accro ! 
      Rebecca est une avocate à succès travaillant à New York. Harvard, Yale, elle les a toutes faites et est promise à une carrière des plus impressionnantes. Malgré tout, cette situation ne lui convient pas, elle n’est pas épanouie dans sa vie, et quelque chose lui manque. Un jour, dans la rue elle rencontre Josh, son amour d’été quand elle était une adolescente et qu’elle n’a jamais pu oublier. Dans l’espoir de le reconquérir, elle plaque tout et déménage à West Covina, en Californie (et à deux heures de la plage), là où Josh vit. Entourée de ses nouveaux collègues et amis, Rebecca est bien aidée pour faire tomber Josh amoureux d’elle. 

      Crazy Ex-Girfriend est une série rafraîchissante qui vous envoie une vague de bonne humeur à chaque épisode grâce aux personnalités bien marquées et uniques de chaque personnage, mais surtout grâce à Rachel Bloom, connue pour dire ce qu’elle pense sans langue de bois et pour exprimer au travers de chansons les aléas de la vie, tels que les heures de préparation avant une soirée, les histoires d’un soir, les infections urinaires, la bisexualité ou encore… l’eau froide. 
      Bref, vous ne vous ennuierez pas devant cette série qui traite un nombre incalculable de moments variés dans la vie de tous !

      https://www.youtube.com/watch?v=-ctFmXGm_yE

       

      S Club 7

       

      s-club-7

       

      S Club 7 est une série télévisée britannique en 52 épisodes diffusée entre 1999 et 2002 sur BBC 1 et sur France 2 à partir du 11 septembre 1999.

      La série raconte l’histoire d’un groupe, S Club 7, formé de trois chanteurs et quatre chanteuses qui souhaitent devenir célèbres. Pris entre la recherche constante d’un manager qui saurait les aider et des histoires d’amour, le groupe réussit à se frayer un chemin jusqu’à la célébrité tout en illustrant chaque épisode de leur musique.

      A noter que les quatre saisons du show se déroulent dans quatre lieux différents, à savoir Miami, Los Angeles, Hollywood et en Espagne pour la dernière.

      Portée entièrement par les membres du groupe S Club 7, véritables stars en Angleterre, les musiques pop qui habillent la série sont toutes tirées des albums du groupe, dont la plus célèbre, Bring It All Back, double disque de platine au Royaume-Uni et disque d’or aux Etats-Unis.

       

      Un Dos Tres

       

      un-dos-tres

       

      Diffusée de 2002 à 2005, cette série espagnole est devenue incontournable dans le domaine des séries musicales. Nous suivons les aventures des élèves d’une grande école d’arts de la scène dont le quotidien n’est pas toujours facile. Entre leurs histoires personnelles et professionnelles, et les chorégraphies endiablées à chaque épisode, Un Dos Tres est à regarder encore et encore !

      Un Dos Tres a permis de faire découvrir au monde Beatriz Luengo, Miguel Angel Munoz et la soeur de la célèbre Penelope Cruz, Monica Cruz.

       

      Glee

       

      glee

       

      Pouvait-on vraiment parler de séries musicales et oublier Glee ? Bien sûr que non.
      Dès sa première saison en 2009 et jusqu’à sa sixième et dernière en 2015, Glee a révolutionné le petit monde des séries musicales en faisant parler d’elle, tant pour ses musiques variées que pour les sujets importants qu’elle aborde. 

      L’un des gros points fort de la série, sont les nombreux messages forts qui sont passés, toujours avec beaucoup de tolérance et de délicatesse : la grossesse de Quinn alors qu’elle n’est qu’une adolescente, les TOC d’Emma, l’homosexualité sous de nombreuses formes avec Kurt, Santana, Karofsky, Brittany entre autre, le sujet du travestissement avec Unique et de la transsexualité magnifiquement bien traité avec Beiste, et encore bien d’autres comme l’anorexie, l’acceptation de son physique, le harcèlement scolaire, le handicap, et des dizaines d’autres.
      Mais surtout, il y a une très grande diversité de personnages, tous uniques à leur façon, et qui donnent une très belle image à la série.

      Avec environ 700 chansons à son actif, Glee est devenue une série incontournable qui a aidé beaucoup de personnes à changer leur regard sur elles-mêmes et sur les autres. Après tout, qui n’aime pas profiter de 40 minutes de musiques variées et d’humour entremêlées avec une belle leçon d’acceptation ? 

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.