More
    More
      Array

      Les Indestructibles: Quelques fuites sur cette suite très attendue

      Lors de la sortie d’une édition spéciale d’un des bijoux de l’animation en 2D traditionnelle, le Géant de fer, un journaliste du média Collider a eu le privilège de rencontrer Brad Bird. Il a pu l’interviewer brièvement sur la production d’une suite très attendue: Les Indestructibles 2. 

      Le réalisateur dont le talent n’est plus à prouver a débuté l’écriture du script cette année.

       » J’ai l’histoire principale. J’en suis aux 3/4 du scénario…. »

       Pour ceux qui souhaiteraient savoir quand le film sortira, Brad Bird travaille aussi vite que possible avec une équipe réduite parce qu’il préfère ce genre de configuration. Forcément, celui qui est l’un des fers de lance de Pixar n’a rien dévoilé sur le synopsis du film, ce qui est parfaitement normal vu que le film n’a aucune date de sortie. Il a toutefois souligné que le contexte est complètement différent par rapport à la sortie du premier opus.

      En effet, il n’y avait que deux franchises de super-héros exploitées avant la sortie du film les Indestructibles en 2004, il s’agissait de Spiderman et des X-Men. Aujourd’hui, la donne est différente puisque Marvel est très bien implanté avec au moins deux films par an, que DC planifie aussi sur le long terme et que la Fox s’ouvre à de nouveaux personnages tel que Deadpool. Ce qui avait fait le charme et l’originalité du film de Brad Bird était sa capacité à combiner différents styles et à mettre en scène une histoire attractive. Comment réussir à reproduire un schéma similaire à notre époque pour les films de super-héros?

      C’est un véritable challenge pour les studios Pixar de renouveler l’exploit avec une suite qui s’annonce risquée. La thématique de la famille n’a pas vraiment été correctement exploitée dans les films de super-héros qui se concentrent surtout sur des héros individuels ou des groupes de personnes hétérogènes. Il suffit de regarder les dernières productions Pixar comme Vice-Versa, Toy Story 3 pour comprendre que les artistes de la maison ont régulièrement été capables de trancher avec ce qui se fait habituellement, en arrivant à nous livrer des scénarios qui appelaient à nos sentiments.

      On peut se poser plusieurs questions sur cette suite. Le monde de l’espionnage était l’une des composantes du premier opus, sera t-il aussi exploité dans les Indestructibles 2? Quel age auront nos protagonistes? Qui sera mis en avant, les parents ou leur progéniture?

      On compte sur Brad Bird et l’ensemble de son équipe pour redonner un coup de boost à une industrie qui est de plus décriée ces derniers mois. Faîtes-nous rêver!

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.