Pour ceux qui sont impatients de découvrir l’intrigue du deuxième volet des Gardiens de la galaxie, ne comptez pas sur la bande-annonce ou autres teasers pour trouver des indices. En effet, le scénariste et réalisateur James Gunn a déclaré dans une récente interview qu’il réfléchissait avec les studios Marvel sur ce qu’il était prêt à dévoiler.
« Nous discutons sur ce que nous allons révéler, et cela ne sera pas beaucoup… Avec les gardiens, c’est un voyage si émotionnel et physique, allant dans des endroits si différents. C’est comme : ‘Dieu, est-ce que je veux vraiment montrer cette planète où nous allons au milieu du film?’ … Ce sont toujours des choix difficiles à faire. «
D’autant plus que James Gunn a bien conscience que dès que les première images sont mises en ligne, « les gens regardent avec minutie chaque plan pour essayer de comprendre ce dont il est question dans le film ; et il y a beaucoup de mystères dans Les Gardiens de la galaxie 2« .
Le réalisateur révèle par ailleurs que la première bande annonce du film avait failli ne pas être dévoilée. Cela est dû au fait qu’elle ne rendait pas très bien et qu’une autre avait été créée par le département marketing, plus trompeuse et un peu ringarde qui laissait entrevoir un autre film. Le choix de Marvel s’est donc tourné vers la première.
Mais que les fans ne soient pas déçus : les équipes marketing de Disney et Marvel ont prévu de dévoiler de nombreuses bandes-annonces, clips et autres spots TV dans le mois précédant la sortie du film, donnant ainsi aux fans de la matière à analyser avant de le découvrir sur grand écran. Il sera ainsi intéressant de voir ce que les studios nous proposent de découvrir et s’ils respectent le souhait de James Gunn de garder les plus grosses surprises du film secrètes.
Le film sortira le 26 avril 2017 en France.