More
    More
      Array

      Les flops de la rédac concernant les nouvelles séries 2015.

      Quand il y a des tops, il y a forcément des flops. Les séries, c’est surtout pour notre plus grand plaisir, mais c’est aussi parfois des moments difficiles. Certaines séries sont de vraies supplices à regarder, et nous avons rassemblé pour vous, les pires nouvelles séries de l’année 2015 ! 

      Les Flops séries de Mistico

      Scream Queens

      scream queens

      Il m’a fallu 5 épisodes pour me rendre compte à quel point Scream Queens était d’une nullité totale. Entre un personnage principal qui peine à s’imposer et un scénario ultra banal, la série ne tient pas la route. Tout comme dans la première saison de Scream diffusée cet été sur MTV, les scènes qui sont censées être trashs ne le sont pas finalement. Pire, certaines frôlent même le ridicule et finissent par lasser les téléspectateurs.

      Chicago Med

      Depuis le départ de Dr House en mai 2012, je suis toujours à la recherche d’une nouvelle série médicale autre que CHICAGO MEDGrey’s Anatomy capable de m’arracher un sourire. Il faut dire que je n’attendais pas beaucoup de Chicago Med. Le premier épisode m’a quasiment fait perdre espoir. L’intrigue est trop lente à mon goût, alors que nous sommes censés suivre le quotidien musclé et brutal des médecins d’un centre hospitalier d’urgences de Chicago. Dick Wolf, le showrunner de la série, nous offre des séquences classiques que l’on pouvait voir dans Urgences ou quelques fois dans Grey’s Anatomy. Lent et contemplatif, Chicago Med ne parvient jamais à installer la curiosité escompté, entre un traitement laborieux et un casting extrêmement maigre.

      Les Flops séries de Mandchine

      Scream

      Scream est une série de MTV diffusée depuis juin 2015. Elle se déroule après les films, dans la ville de Lakewood. scream-photo-5576b93408d83Un tueur masqué commet des meurtres et fait remonter à la surface de douloureux souvenirs.
      N’ayant jamais vu les films, j’étais assez tentée par la série afin de découvrir davantage l’univers Scream. Eh bien, quelle déception ! J’aurais dû regarder directement la saga, sans passer par la case série. C’est simple, rien n’est bon. J’avais même oublié que je l’avais visionnée…
      Les acteurs sont mauvais, tout est surjoué. La musique est insupportable (série MTV oblige…). Ce qui est censé faire peur devient risible. Le suspense est quasi inexistant et la révélation finale m’a occasionné un bon fou rire. Je n’aime pas descendre en flèche une série, mais là, sincèrement, ne perdez pas votre temps comme j’ai pu le faire devant 10 épisodes de ce nanar.

      Bloodline

      Bloodline est une série Netflix sortie en mars 2015. Elle raconte l’histoire d’une famille qui a de lourds secrets.
      Après avoir vu la bande-annonce de la série avant sa sortie, j’avais très envie de découvrir l’histoire de la famille bloodlineRayburn. Après avoir terminé le premier épisode avec bien du mal, j’ai déchanté.
      La série n’est pas mauvaise du tout, les acteurs sont bons (on retrouve notamment Kyle Chandler, le coach de Friday Night Lights) et l’histoire est même intrigante, cependant, et c’est un avis très personnel, je me suis énormément ennuyée. J’ai regardé le pilote en plusieurs fois avant de pouvoir le terminer. Je n’ai même pas réussi à aller jusqu’à la fin des 13 épisodes. Cela m’embête de mettre Bloodline dans mes déceptions car objectivement, la réalisation est très bonne, le suspense, notamment grâce aux flashbacks et flashforwards, est présent, mais l’ensemble est trop lent pour moi et les épisodes me paraissent interminables.

      Je retenterai surement de regarder plus tard car j’ai tout de même envie de connaître le dénouement…

      Les Flops séries de NiniGolden

      Crazy Ex-Girlfriend

      crazy ex girlfriendQuand j’ai vu le titre de cette série, et le sujet, je me suis dit que ça pouvait être sympa. Le thème de l’ex, folle et collante, on l’a tous vécu, ou vu nos amis le vivre. Alors j’étais déjà à fond avant même d’avoir visionner le moindre épisode. Mais j’ai vite déchanté !!! Dès les premières minutes, je suis sans voix devant cette affreuse série ! Comment définir au mieux ce que j’ai ressenti ?

      Une énorme envie de coller une baffe à l’actrice principale, tant son rôle est insupportable et détestable ! Et puis cette bande son, qui résonne encore dans ma tête, des semaines après avoir vu l’épisode (West Covinaaaaaa). Bon, j’avoue, je ne savais pas que cette série serait une comédie musicale. Mais quand même ! Crazy Ex-Girlfriend est juste un énorme supplice, digne d’une séance de torture du Moyen Age !!! Et non, je n’exagère pas. Je n’ai même pas réussit à regarder l’épisode en entier. Cette série reste un traumatisme à ce jour, et pourtant j’ai un humour à toute épreuve… Mais ce qui me perturbe le plus, c’est de savoir que certains ont adoré cette série ! Bref, série qui me vaudra sûrement une thérapie pour oublier les minutes d’horreur qu’elle m’a infligée. A noter que notre rédacteur, Mistico, a lui aussi détesté cette série !

      Zoo

      Même topo que Crazy Ex-Girlfriend . L’idée des animaux qui se révoltent contre les humains me plaît, alors je me jette sur le pilote. En plus, comme beaucoup en ce moment, la série est adapté d’un roman à succès, donc zoologiquement, ça devrait être bien. Mais quelle erreur j’ai fait ! Certains animaux présents dans la série, sont vrais, et d’autres sont faux, et ça se voit clairement, car ils sont mal fait ! Déjà on se dit que la production aurait pu faire un effort sur le réalisme ! Bref, on peut encore passer là-dessus. Le pire c’est finalement les acteurs qui sont clairement mauvais. La lenteur de l’épisode, et finalement, l’absurdité du scénario. Si bien qu’après avoir vu le premier épisode, on n’a pas du tout envie de regarder la suite. C’est à priori ce qui s’est passé pour les téléspectateurs de TF1, et du monde entier d’ailleurs ! Les premiers épisodes attirent les curieux, qui s’en vont dès que possible. CBS, qui diffuse la série aux USA, a vu le nombre de fidèles divisé par deux à la fin de la saison 1. Même chose en France, où dès le second épisode, le public n’est plus au rendez-vous. Et malgré cela, il y aura une saison 2. Allez comprendre !

      Enfin, il y a quand même eu du bon, voire du très bon cette année, récapitulé par les rédacteurs de JustFocus.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.