More
    More
      Array

      Les fleurs du mal : Shuzo Oshimi arrive chez Ki-oon !

      Alors que Dans l’intimité de Marie finira en février chez Akata, Ki-oon sortira un autre titre de Shuzo Oshimi en janvier avec Les fleurs du mal !

       

      Les fleurs du mal

      les-fleurs-du-mal-manga-volume-1-simple-267965

       

      Auteur : Shuzo Oshimi

      Éditeur : Ki-oon (Kodansha au Japon)

      Date de sortie : 12/01/2017

      Nombre de tomes : 11 volumes au Japon, série terminée

      Prix : 6,60 €

       

      Synopsis :

      Une ville de province banale, un collège banal, un quotidien banal. Takao, élève moyen et timide, se sent enfermé dans ce monde étroit. Il n’a qu’une échappatoire : la lecture. Il est surtout fasciné par l’étrangeté des Fleurs du mal de Baudelaire. Ce recueil est devenu son livre de chevet, tout autant que son moyen de se différencier dans un monde gris où tout le monde se ressemble. Il existe pourtant un élément de surprise incontrôlable dans son univers : Sawa, assise derrière lui en classe, refuse toute autorité en bloc. “Cafards !”, “Larves !” : elle ne rate pas une occasion d’exprimer sa haine et son mépris, même envers ses professeurs. Crainte de tous, elle est l’élément déviant de la classe. Mais Takao préfère se concentrer sur la populaire Nanako. Il ne lui a jamais parlé et se contente de la regarder de loin. Alors quand il trouve abandonnés dans la salle de classe les vêtements de sport de l’objet de ses fantasmes, il ne peut s’empêcher de les ramasser… et de s’enfuir en les emportant, sur un coup de tête ! Pas de chance pour lui, Sawa l’a surpris en plein forfait… Avec un grand sourire, elle commence à le faire chanter : s’il ne veut pas qu’elle le dénonce, il doit obéir à ses ordres, même les plus fous !

       

      Après le succès critique qu’est Dans l’intimité de Marie qui s’achèvera début 2017, il est temps de retourner sur un titre plus ancien de l’auteur. Shuzo Oshimi aime mettre en scène des personnages torturés et complexes. Il nous le montrera à nouveau dès le mois de janvier avec la sortie simultanée des deux premiers tomes des Fleurs du mal chez Ki-oon. Mais ce récit n’est pas comme tous les autres, puisque l’auteur s’inspire de sa propre jeunesse jusqu’à donner certains traits de sa femme à l’un de ses personnages principaux.

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité