More
    More
      Array

      Les Fils du Calvaire, leur nouveau clip : Gin Fizz

      Les Fils du Calvaire, un groupe de synth-pop eighties, formé depuis 2013, vient de sortir le tout nouveau clip de leur morceau « Gin Fizz ».

      Après 20 ans d’amitié et plus de 8 ans a travailler ensemble sur leur projet dOP, Jonathan, Damien et Clément ont décidé de se lancer un nouveau défi.

      Les fils du calvaire est né d’une envie de changement. DOP étant un projet de musique électronique avec plusieurs EP de sortis, ils se devaient de changer de nom pour ce projet plus posé et un peu plus tourné pop.

      Leur premier EP, sorti avec le nom Les Fils du Calvaire, avait été travaillé en featuring avec Miss Kittin: « Rester avec toi« . Aujourd’hui ils reviennent pour nous présenter leur nouveau clip Gin Fizz  avant la sortie de l’album intitulé « Fils de … » Ce nouvel Ep est très langoureux. Une musique plutot dark, une ligne de basse omniprésente. Une voix clair lente qui se dédouble par moments. La musique est presque hypnotique. Un retour au style des années 80, semi chanté/ semi parlé. Le tout avec un son très bien masterisé.

      Le clip a un univers très particulier et sombre. Un clip qui met en avant le faux de notre société de consommation, aux travers de faussaires, de personnes qui font une cuisine avec de mauvais ingrédients. Dans les paroles, une maxime revient souvent : « derrière le marbre, la résine, t’as pas fini d’avoir des surprises !  » La qualité des images est impressionnante, une vraie finesse et un très gros travail de recherche en direction artistique. Tous les détails ont leur importance. Certaine parties du clip font penser a un vrai travail de clair-obscur mis en action. Un clip très riche utilisant différentes techniques de film basique au stop motion.

      Entre new wave et pop, ce titre  » Gin Fizz » est prometteur pour leur futur album le 25 mars prochain.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.