More
    More

      Les films les plus terrifiants de Guillermo del Toro !

      Venez découvrir la filmographie effrayante de Guillermo del Toro

      Nous avons regroupé pour vous 6 films absolument terrifiants du réalisateur de La Forme de l’eau ! 

      Cronos

      Sortie en 1993, Cronos est le premier long-métrage de Guillermo del Toro. Un antiquaire et sa petite fille découvrent un étrange scarabée en or. Lorsque celui tourne la molette, l’objet semble prendre vie. Lui enserrant douloureusement la main, le scarabée lui injecte un venin. Le vieil homme, qui se nomme Jesus Gris, va alors développer une curieuse attirance pour le sang…

      Mimic

      Mimic ou Métamorphose est un film d’horreur sorti en 1997. A New York, des cafards transmettent aux enfants une maladie mortelle. Le docteur Susan Tyler met alors au point des insectes prédateurs dans le but d’éliminer les cafards. Ces créatures créées de toutes pièces ne sont destinées à vivre que quelques mois. Seulement, trois ans plus tard, suite à des morts inexpliquées, le docteur Tyler se rend compte que l’espèce à survécu. Elle s’est même génétiquement modifiée, allant jusqu’à faire la taille d’un humain…

       

      L’échine du diable

      Encore un film d’horreur ! Sorti en 2001, le film se passe pendant la guerre d’Espagne. Carlos, un jeune garçon de douze ans, rejoint un étrange orphelinat suite au décès de son père . La bâtisse renferme bien des secrets… Le fantôme d’un petit garçon hante les sous sols du bâtiment. Ce petit garçon est-il mort à l’orphelinat ? Pourquoi ? L’histoire est-elle sur le point de se répéter ?

       

      Hellboy

      Un démon, Hellboy, est amené sur terre par les nazis désireux de conquérir le monde. La créature est néanmoins détournée par le docteur Broom qui va l’élever dans le but de lui faire combattre les forces du mal. Le film est inspiré des comics de Mike Mignola et reste un emblématique parmi les films de Guillermo del Toro.

       

      Hellboy 2

      Le second volet s’intitule Les Légions d’Or Maudites. Une nouvelle menace plane sur le monde. Les créatures fantastiques envahissent la terre. Hellboy est le seul capable de rivaliser et devra mettre de coté sa petite amie pour sauver la terre de la destruction. Cette suite est devenue culte dans l’oeuvre de Guillermo Del Toro. Cependant, ce film ne verra jamais de suite, malgré de nombreuses demandes…

       

      Et enfin le clou du spectacle ….

      Le  Labyrinthe de Pan

      Sorti en 2006 , ce film à marqué plus d’un spectateur ! Peu après la guerre d’Espagne, Ofélia découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Elle apprend alors qu’elle serait la princesse disparue d’un royaume enchanté… Ce labyrinthe est gardé par Pan, une créature maléfique. Ofélia devra passer trois épreuves des plus dangereuses, pour découvrir la vérité.

       

       

      Et vous ? Avez-vous déjà vu ces films effrayants ? Lequel voudriez vous voir ou revoir en premier ? 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.