More
    More
      Array

      Les films d’animation attendus pour 2015

      Catalogue des films d’animation les plus attendus de l’année 2015.

                L’année 2014 s’est conclue et a laissé place à l’année 2015. Que pouvons nous donc attendre de cette année ? Sera t-elle à la hauteur de l’année qui vient de s’écouler ? Et bien malheureusement, à part quelques curiosités, le reste n’est pas encore en tête de liste des attentes de 2015. Essayons de remarquer quelques films d’animations qui vaudraient le coup d’œil en 2015 par ordre chronologique.

               Tout d’abord, le 14 janvier nous parvient « Souvenirs de Marnie », film réalisé par Hiromasa Yonebayashi, déjà auteur du malicieux « Arriety, le petit monde des chapardeurs ». Il s’agit du dernier film du studio Ghibli avant une conséquence pause d’une durée indéterminée, il nous tarde de le découvrir.

      "Souvenirs de Marnie"  de Hiromasa Yonebayashi
      « Souvenirs de Marnie » de Hiromasa Yonebayashi

               Suit ensuite le renouveau d’une icône jeunesse des années 70-80 « La grande aventure de Maya l’abeille », sortant le 4 février. Réalisé par Alex Stardermann, qui s’initie à la réalisation après avoir été chef d’écriture sur (le très bon) « Le royaume de Ga’Hoole » de Zach Snyder.

               Une grosse attente, probablement l’un des plus grandes pour le cinéma d’animation cette année, « Les nouveaux héros », sortant le 11 février. Une coproduction animation Disney-Marvel, un événement pour les geeks et les cinéphiles du monde entier, le film a cartonné aux États-Unis, les critiques l’ayant trouvé hilarant. Une impatience à la mesure d’une tel production que nous sourions en retrouvant le logo Marvel, une curiosité à ne pas manquez.

      "Les nouveaux héros" de Don Hall
      « Les nouveaux héros » de Don Hall

               Attente personnelle cette fois-ci avec « Bob l’éponge, le film 2 : Un héros sort de l’eau ». Étant excessivement fan de l’esprit décalé et extrêmement drôle du personnage, j’attends avec impatience la suite de l’excellent premier film, reprenant l’univers de parfaite manière, avec un vrai intérêt pour les petits comme les grands. En conséquence, nouveau film à ne pas manquez, rendez vous le 18 février.

               Nous pouvons remarquer le film « Strange Magic » produit par Georges Lucas en personne et attendu pour la fin de premier trimestre 2015. De superbes photos ont été dévoilé et laisse présager du bon. Wait and see comme on dit chez nos amis Américains.

      "Strange Magic" de Gary Rydstrom
      « Strange Magic » de Gary Rydstrom

               Nous pourrons également nous attelé sur deux films brièvement. « Shaun le mouton », l’inimitable mouton des près de l’hilarante série animé débarque sur grands écrans pour notre plus grand plaisir, réponse le 1er avril. Le même mois et plus particulièrement le 15 vous pourrez aussi découvrir « En route » où un peuple extraterrestre arrive sur terre pour se protéger de ses ennemies et une petite adolescente découvre leur existence. Jim parsons à la version originale pour un film au design convaincant au premier abord. Bien curieux.

               2e énorme attente de l’année à propos de « Vice Versa« , le prochain Pixar, sortant le 17 juin et réalisé par Pete Docter (Monstre et cie). Ce film dont la bande annonce hilare les publics du monde entier nous conte l’histoire de nos émotions dans le quartier générale de notre cerveau. Des graphismes au top comme à l’habitude de Pixar et une dose d’humour extra seront présent pour l’un des films les plus attendus de 2015.

      "Vice Versa" de Pete Docter
      « Vice Versa » de Pete Docter

               Les minions de « Moi, moche et méchant » auront droit à leur film éponyme « Les minions » qui sortira le 8 juillet. Sympas sur le papier mais dangereux quand on sait que l’humour était réussi car par petites touches. Une petite crainte de ce côté-ci.

      "Les minions" de Pierre Coffin
      « Les minions » de Pierre Coffin

               On terminera avec trois productions qui n’ont pas encore dévoilé grand chose. « Hôtel Transylvanie 2 » d’abord, suite du très bon premier épisode, sortant le 14 octobre. « The good dinosaur » qui nous proposera le 2 décembre le concept intéressant du « Et si les dinosaures n’avaient pas disparu ? ». On fini avec « Snoopy et les peanuts » prévu pour le 16 décembre 2015 et dont rien que le nom nous fait salivé.

      "Snoopy et les peanuts" de Steve Martino
      « Snoopy et les peanuts » de Steve Martino

               Malheureusement, malgré certains projets alléchants, l’année 2015 semble assez pauvre, surtout face à 2014, notamment en ce qui concerne les films français et la 2e partie d’année, assez avare en bon concept. On se reportera sur « Les nouveaux héros » et « Vice Versa » pour insuffler comme il faut la magie de ces merveilles que sont les films d’animation.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.