More
    More
      Array

      Les délices de Tokyo, une bande-annonce appétissante pour ce bijou japonais!

      Le distributeur Haut et Court a eu l’excellente initiative de proposer dans son catalogue le film « Les délices de Tokyo », qui était présent au dernier festival de Cannes dans la sélection officielle « Un certain regard ».

      Il s’agit à l’origine d’une adaptation d’un roman nommé An, écrit par Durian Sukegawa. Une anecdote intéressante, l’auteur du roman a déjà joué pour la réalisatrice du film, Naomi Kawase. Un soin méticuleux a été apporté pour le choix des acteurs afin qu’ils collent au mieux aux attentes de l’auteur et de la réalisatrice.

      La nourriture est la thématique principale du film. Un succulent met japonais est présenté. Le fait de bien manger a une grande importance pour la cinéaste qui a une belle philosophie de vie:

       « Manger apaise mon esprit et me rend heureuse. Je crois qu’en mangeant bien, personne ne peut être en colère ».

      On ne peut que recommander chaudement ce long-métrage qui montre un autre visage du cinéma du pays du soleil levant.

      Synopsis:

      Les dorayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaises qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits, « AN ». Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l’embaucher. Tokue a le secret d’une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.