More
    More
      Array

      « Les chatouilles » adaptées en film par Andréa Bescond et Eric Métayer

      La pièce de théâtre Les chatouilles, la danse de la colèreseule en scène porté par Andréa Bescond et mis en scène par Eric Métayer, est en cours d’adaptation en long-métrage.

      L’histoire des Chatouilles, c’est celle d’Odette. Enfant, Odette a été victime des « chatouilles » intimes d’un ami de ses parents. Elle s’est réfugiée dans la danse afin de reprendre le contrôle de son corps, avant de découvrir les abus liés aux sorties lors des tournées. Aujourd’hui, Odette est à une séance chez le psy, accompagnée par sa mère. On y découvre à quel point cette dernière refuse de regarder en face ce qu’a vécu sa fille. Par flashbacks on revoit la vie d’Odette, d’amis en auditions par la police, ponctuée de rires et de larmes.

      Seule en scène particulièrement riche et impactant, le spectacle des Chatouilles est en cours d’adaptation en long-métrage. Réalisé par Andréa Bescond et Eric Métayer, le film devait être tourné en juin et juillet dernier. L’actrice qui interprétera la petite Odette n’est pas encore connue, contrairement au reste du casting, qui est composé de Karin Viard (La famille Bélier), Clovis Cornillac (Un peu, beaucoup, aveuglément), Pierre Deladonchamps (Nos années folles), Grégory Montel (La soif de vivre), Carole Franck (Villeperdue) et Gringe (Comment c’est loin).

      Au regard du talent du couple Andréa Bescond – Eric Métayer, on ne peut espérer qu’une véritable réussite, à l’image des spectacles dont ils nous ont régalé cette année. Aucune date de sortie n’est encore prévue pour le film, mais la rédaction de Just Focus ne manquera pas de vous tenir informé dès qu’elle sera disponible !

      Ayant réussi à débattre sur scène de l’évolution possible de la loi concernant les abus sexuels sur mineurs le 16 octobre dernier, en compagnie de personnalités politiques importantes, dont notamment la ministre de la justice, on ne peut que souhaiter à Andréa Bescond que son combat porte ses fruits et que ce film lui permette enfin de se consacrer aux autres projets dont elle souhaite s’occuper !

      Parce que pour parler de ce touchant spectacle nul n’est mieux placé qu’Andréa Bescond, on vous laisse sur une courte interview :

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.