More
    More
      Array

      Les Bas-fonds du Baroque à Rome

       

      L’exposition Les Bas-fonds du Baroque : La Rome du vice et de la misère sera présentée au Petit Palais du 24 février au 24 mai 2015.

      Fin février 2015, le Petit Palais dévoilera une exposition de plus de 70 tableaux mettant en scène une Rome de l’époque Baroque, rongée par le vice et la misère.

      L’exposition réunira des artistes venus de toute l’Europe : de France comme Valentin de Boulogne, Simon Vouet, Nicolas Tournier, Claude Lorrain, des peintres flamands tels Pieter Van Laer, Gerrit van Honthorst, Jan Miel ou d’Italie, d’Espagne comme Bartolomeo Manfredi, Lanfranco, Salvator Rosa… Ces derniers ont représenté une Rome rongée, souillée dans une série de paysages et de scènes de vie. Pour la première fois en France, on pourra découvrir une scénographie sur la face cachée miséreuse de la Rome du XVIIe siècle dans laquelle s’épanouissait la pauvreté et les tous les vices du monde de la nuit.

      Réservez vos places sur le site du Petit Palais.

      Camille Chapleau

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.