More
    More
      Array

      Les aventuriers de l’improvisation à la Comédie Saint-Michel

       Jusqu’au 31 janvier 2016 « Les aventuriers de l’improvisation » nous jouent, à la Comédie Saint-Michel, leur spectacle entièrement improvisé. Le titre de la troupe ne laisse pas tellement de doute sur le contenu du spectacle. C’est toujours une bonne chose de savoir à qui on a à faire.

      Allez « Les aventuriers de l’improvisation » contez-nous une histoire !

      Les aventuriers de l’improvisation sont bien loin de ce qui se fait habituellement. Le changement c’est vraiment maintenant.

      Dans leur univers, l’improvisation se déroule sur un peu plus d’une heure. Nous sommes bien loin des cabarets où les « sketches » ne durent que quelques minutes. De plus, leur concept est simple mais novateur : c’est aux spectateurs de proposer un mot et un adjectif, inspirés du moyen-âge pour lancer la quête  l’histoire. C’est à partir de cette combinaison, après quelques instants de réflexion que les comédiens de la troupe nous improvisent une histoire de plus d’une heure  !

      les aventuriers de l'improvisation

      Eux sont peut-être les aventuriers de l’improvisation mais le spectateur est lui-même un aventurier à part entière.

      Logique imparable : si les comédiens ne connaissent pas le contenu de leur spectacle … leur public non plus. La surprise sera totale quant au contenu de la pièce pour tout le monde.

      Premier constat : aller voir un spectacle d’improvisation, donc prendre plus d’une heure de son temps pour découvrir un spectacle, sans texte prédéfini, sans mise en scène préalable, mené selon l’inspiration des comédiens peut dissuader !

      Lors de notre représentation, dimanche 3 décembre, les comédiens devaient mettre en scène un « tavernier félon ».

      « T-A-V-E-R-N-I-E-R ». La présence de rôliste est donc confirmée dans la salle. Le sempiternel « à boire tavernier et que la bière coule à flot  » n’était probablement pas loin.

      Les Aventuriers de l’Improvisation ne sont pas seulement jeunes, beaux, avec des cheveux longs et soyeux, ils ont aussi parfaitement mis en scène les directives du public. Nous sommes vite rentrés dans l’histoire rondement menée par les comédiens.

      Un verdict plus que positif

      Les Aventuriers de l’Improvisation ne manquent pas d’inventivité et c’est tant mieux. Après tout, nous étions d’abord présents pour juger cette qualité. Leur complicité et leur cohésion est un atout considérable, leur joie d’être sur scène est indéniable. Les comédiens ont beaucoup d’énergie et prennent un réel plaisir à improviser. L’univers médiéval fantastique, de part les costumes et l’histoire, mêlé aux clins d’œil contemporains, rappellent une partie de jeux de rôle entre amis dont le public serait maître de jeu.

      Spectacle d’improvisation ou jeu de rôle grandeur nature ? Allez les voir et vous le saurez.

      FIN DE TOUR.

      les aventuriers de l'improvisation

       

      Infos pratiques

      Le spectacle « Les aventuriers de l’improvisation » c’est à La comédie saint michel
      95, Boulevard Saint-Michel, 75005 Paris
      01 55 42 92 97

      Les jeudi à 21h30 et les dimanches 20h jusqu’au 31 janvier.

      Durée: 1h10

      0

      1 COMMENTAIRE

      1. Pleins d’énergie, drôles et inventifs ! Nous avons passé un très bon moment ! Je recommande sans aucun problème 🙂

        0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.