More
    More
      Array

      Les animes du printemps 2015 : ma selection !

      Après une saison hivernale assez décevante en nouveautés, je me permets d’établir deux sélections pour le printemps, une pour les nouvelles séries et une autre pour les animes qui reprennent au printemps.  

      Les nouveaux animes du Printemps !

       

      Food Wars / Shokugeki no Soma (produit par le studio J.C.Staff)

      Adaptation du manga actuellement disponible en France chez Tonkam Food Wars / Shokugeki no Soma est un shonen sur la cuisine qui nous emmènera dans l’Académie Totsuki pour suivre les performances de Soma Yukihira. Synopsis : Sôma Yukihira s’entraine sans relâche pour accomplir son rêve : prendre la succession de son père à la tête de leur petit restaurant. Malheureusement ses plans sont bouleversés le jour où son père accepte à l’improviste, un poste dans un palace deNew York. Sôma est alors envoyé à la prestigieuse école culinaire Totsuki qui forme l’élite des chefs ! Bien décidé à ne pas décevoir son père, Sôma va devoir réussir le difficile test d’entrée de la belle et talentueuse Erina Nakiri plus connue sous le nom de » Langue Divine !!

      Trailer :

      L’anime vient d’être annoncé chez ADN en H+1.  

      Kyoukai No Rinne (studio Brains Base)

      Adaptation du manga du meme nom, Kyokai No Rinne est un manga d’une célèbre auteur, puisqu’il s’agit de Rumiko Takahashi connue notamment pour Ranma 1/2 ou encore Inuyasha. Cette oeuvre mi-action, mi-surnaturel a des airs de Bleach mélangé à Soul Eater Synopsis : Depuis que, tout petite, elle s’est perdue dans un monde étrange, Sakura Mamiya a le pouvoir de voir les fantômes. Quoique habituée à ces apparitions étranges, quelle n’est pas sa surprise quand elle voit un élève de sa classe, Rinne Rokudô (un élève mi-humain mi-shinigami), se transformer en spectre pour vaincre un esprit enragé. Elle apprend alors que cet étudiant sans le sou et toujours absent remplit tous les jours la mission d’amener les âmes récalcitrantes jusqu’à la roue de la réincarnation, où les attend leur prochaine vie.
      Sakura décide alors d’aider Rinne dans la mission qui est la sienne !

      Trailer :

      Oremonogatari / Mon histoire (Studio Madhouse)

      Débuté depuis 2014 chez Kana, Mon histoire se voit adapté en animé. Shojo pas comme les autres, il nous montre la vie sentimentale de Takeo Goda, un lycéen qui a plus la carrure d’un maçon qu’autre chose… Synopsis : Takeo Goda est un lycéen qui, à cause de sa morphologie impressionnante, passe à côté de nombreuses histoires d’amour. En effet, dès qu’il tombe amoureux d’une camarade, celle-ci s’intéresse plutôt à son ami d’enfance, Sunakawa, beau-gosse populaire. La roue tourne le jour où Takeo secoure une jeune fille en pleine agression…

      Trailer :  

      Arslan Senki (studio Pierrot)

      Hiromu Arakawa a l’air d’être une machine de guerre en terme de productivité, en plus de Silver Spoon et Nobles paysans elle trouve encore le temps de nous proposer une autre série : The Heroic Legend of Arslan. Le manga quant à lui est prévu pour mai 2015 chez Kurokawa ! Synopsis : Cette adaptation d’Arslan Senki se basera sur le manga dessiné par Hiromu Arakawa depuis 2013. Ce dernier se base lui-même sur le novel du même nom, débuté en 1986. 

      A la suite d’une trahison, le royaume de Parse est vaincu par son ennemi de toujours : Lusitania. 
      Heureusement, le prince de Parse, Arslan, 14 ans, est parvenu à s’enfuir avec quelques amis fidèles. Avec ses compagnons, il va alors tout mettre en oeuvre pour reconquérir son royaume mais aussi pour abolir un ordre social qu’il déteste.

      Trailer :  

      Vous pourrez retrouver les épisodes d’Arslan Senki sur Wakanim !

      Seraph of the end / Owari no Seraph (Wit Studio)

      Synopsis : Un jour, un mystérieux virus décime chaque humain de plus de 13 ans. Au même moment, les Vampires ont émergés et asservis les enfants, seuls survivants de l’épidémie.
      L’histoire nous entraîne au côté de Yuuichirou Hyakuya, un esclave chargé de donner son sang à des aristocrates.
      Ayant perdu son frère lors de son évasion, Yuuichirou se promet de tuer tous les Vampires, et pour cela, il rejoint la résistance pour délivrer les esclaves.

      Trailer :

      Vous pourrez retrouver les épisodes de Seraph of the end sur Wakanim !

      Les grands retours de ce printemps !

       

      Baby Steps (Studio Pierrot)

      Un peu de remise en jambe avec Baby Steps, qui mélange shonen sportif et douce romance…

      Trailer :

      Nisekoi (Studio Shaft)

      Amour, mensonges et yakuzas, Nisekoi revient pour une seconde saison.

      Trailer :

      Gintama (Studio Sunrise)

      Gintama revient pour de nouvelles aventures. En France, le manga est licencié par Kana.

      Trailer :

      Fate Stay Night : Unlimited Blade Works (studio Ufotable)

       Après une première partie sublime, venez admirer le final de cet opus signé Ufotable.

      Trailer :

      High School D x D (studio TNK)

      Les fans d’ecchi seront ravis du retour de la troisième saison de High School D x D. En France, le manga est édité par Panini Manga.

      Trailer :

      Maintenant que je vous ai dévoilé ma sélection, quelle est la vôtre ? Quels sont les animes que vous attendez le plus cette saison ?

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.