More
    More
      Array

      Stan Lee nous explique l’échec du film « Les 4 Fantastiques ».

      Sorti en salles le 5 août dernier, Les 4 Fantastiques, qui est en fait un reboot de la saga, est loin d’avoir convaincu les spectateurs à travers le monde. Les raisons de ce flop cinématographique, bien que touchées du doigt, n’on pas suffi à calmer la critique.

      Faites vous donc partie de ces personnes qui sont allées voir le long-métrage, malgré les mises en garde énoncées par la majorité? Si tel est le cas, nous vous exprimons tout notre respect. Après tout, un film ne mérite véritablement d’être jugé que par soi-même. Les critiques lues ou entendues au préalables doivent, tout au plus, nous préparer à un spectacle plus ou moins bon. C’est selon. Cependant, peut-être, ou même certainement, en sortant de la salle, avez-vous regretté de ne pas avoir prêté plus d’attention aux mauvaises appréciations auquel le film était sujet.

      Mais comment expliquer un tel échec? Comment justifier, alors que les films Marvel recevaient ces dernières années un accueil particulièrement chaleureux, des critiques aussi acerbes dans la globalité?

      Comme on a pu l’entendre il y a quelques semaines, certains membres de l’équipe du film auraient justifié cela par les restrictions leur ayant été imposées par les producteurs, quant au montage du film. Néanmoins, ce n’est pas de l’avis du célèbre Stan Lee, qui explique le manque de réussite de ce dernier par deux raisons pour le moins originales:

      « Eh bien, c’est sans doute parce que je n’ai pas fait d’apparition dedans, et qu’ils n’ont pas discuté de l’histoire avec moi ».

      Si la première raison n’explique certainement pas l’échec du film, la deuxième n’est peut-être pas totalement dénuée de sens. Après tout, Stan Lee est le créateur de l’équipe de super-héros, avec Jack Kirby. Non par qu’un Marvel a à chaque fois eu besoin de l’aval de Stan Lee pour réussir jusque là, mais certainement que l’avis de Stan Lee quant au scénario de cet opus aurait aidé celui-ci à nous offrir un moins piètre résultat.

      Ironie de l’histoire, Stan Lee n’a pas encore vu le film. Difficile donc pour lui d’expliquer véritablement le pourquoi de ce flop. En même temps, peut-être est-il intéressant de noter que les producteurs n’ont même pas pensé à fournir une copie du film à l’intéressé, lui sans qui tout ceci n’aurait même pas été imaginé.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.