More
    More
      Array

      Léonard Nimoy alias Mr Spock est décédé !

      C’est avec une profonde tristesse que Justfocus vous annonce le décès de l’acteur/réalisateur/scénariste américain Leonard Nimoy qui s’est éteint en ce vendredi 27 février à l’âge de 83 ans.

      C’est par le biais d’un communiqué délivré au New York Times que nous venons d’apprendre la disparition du célèbre acteur Leonard Nimoy qui était hospitalisé en début de semaine pour des douleurs à la poitrine.

      Un petit mot sur sa biographie…

      Né le 26 mars 1931, Leonard Nimoy est issu d’une famille de juifs orthodoxes originaires de Iziaslav en Ukraine. Après avoir suivi des cours d’art dramatique, il tourne dans quelques séries mineures comme Perry Mason ou encore La Quatrième Dimension avant d’intégrer la distribution de la célèbre saga Star Trek. Après ces séries, Leonard Nimoy retourne sur scène, présente des nombreuses émissions de télévision, puis passe derrière la caméra dans des films à succès tels que Star Trek 3 : A la recherche de Spock, Star Trek 4 : Retour sur Terre ou encore Trois Hommes et un bébé.

      Il fera par la suite des apparitions dans Star Trek : La Nouvelle Génération. Il faut savoir que le personnage qu’il a incarné à savoir Spock reste le seul survivant du premier épisode de la saga intitulé « The Cage. » Au moment de la réalisation du pilote, le scénariste et producteur américain Gene Roddenberry a longuement hésité de choisir entre Nimoy et Martin Landau (Mission Impossible). Suite à l’indisponibilité du deuxième cinéaste, Nimoy fût pris d’office pour jouer dans la saga.

      Alors que bon nombre d’entre les cinéphiles n’y croyaient plus, la saga Star Trek refait surface en 2009 pour un nouvel opus sous la direction de J.J. Abrams dans lequel Leonard Nimoy donne la réplique à l’acteur Chris Pine alias Kirk. Comme vous le savez, c’est Zachary Quinto qui incarnait Spock dans le présent. En 2013, Leonard Nimoy fera une brève apparition dans le douzième film de la franchise Star Trek Into Darkness toujours dans la peau de Spock celui venant du futur.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.