More
    More
      Array

      Len Wiseman : « Die Hard 6 sera fortement inspiré du Parrain 2 de Coppola »

      Passé un dernier opus ayant réduit à peau de chagrin la flamboyance, jusque alors attachée à la saga, on doit bien avouer que la perspective de voir un 6ème volet à la franchise Die Hard ne nous donnait pas tellement envie. Réduit au statut de vieux grincheux, obligé d’introduire son fiston en la personne de Jay Courtney dans le dernier film, on se demandait comment les majors hollywoodiens allait pouvoir tirer de la retraite le cher policier de New York à la scoumoune légendaire sans nous gratifier d’un autre épisode à la bêtise chronique du style du dernier qui nous donnait le luxe de voir des quidam en tenue du dimanche survivre dans la zone de Tchernobyl le temps d’une orgie d’explosions à faire pâlir de jalousie Michael Bay. Et contre toute attente, il semblerait que l’inspiration soit venue d’un chef d’oeuvre du cinéma américain, radicalement éloignée de la veine action…

      Déjà à la barre de Die Hard 4.0, le réalisateur américain Len Wiseman, soutenu par la FOX, a ainsi précisé devant un parterre de journalistes, l’approche qu’il allait donner à ce qui s’apparente à la dernière mouture des aventures de John McClane. Si ce dernier n’a ainsi pas infirmé les nombreuses rumeurs faisant état d’un film voyant le McClane version Willis côtoyer son homonyme plus jeune et fraichement devenu policier de New York, il a pour appuyé ses dires, comparé son film à venir au chef d’oeuvre de Francis Ford Coppola sorti en 1974 : Le Parrain 2. Dans le film de Coppola, on y suivait ainsi le même personnage, en l’occurrence Vito Corleone à deux époques charnières de sa vie, le réalisateur ayant choisi Robert de Niro pour jouer la jeune version du Don, quand Marlon Brando reprenait son rôle de patriarche vieillissant de la famille Corleone. Et selon Wiseman, la structure de Die Hard 6 sera identique, laissant supposer de fait qu’un casting va bientot se mettre en route à la recherche d’un jeune acteur capable d’endosser le rôle d’une des plus grandes icônes de la pop-culture.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.