Inspiré d’une histoire vraie, Legend retrace la vie des deux frères Kray, deux vrais jumeaux, remarquablement interprétés par Tom Hardy et nous plonge dans la noirceur stylisée des quartiers de l’East End du Swinging London des années 60. En salles depuis le 20 janvier 2016.
Découvrez notre critique du film légend.
Avec Legend, le scénariste et réalisateur Brian Helgeland signe un thriller criminel captivant qui nous entraîne au cœur de l’histoire secrète des années 60 et des extraordinaires événements qui ont forgé la légende des frères Kray.
Et Tom Hardy actuellement nominé aux oscars dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle pour son rôle dans « The Revenant », assure ici une double performance en interprétant à la fois Reggie et Ronnie Kray.
Londres, les années 60, l’endroit où il faut être. Les jumeaux Reggie et Ronnie Kray, célèbres gangsters du Royaume-Uni, règnent en maîtres sur la capitale anglaise avec leur gang, la Firme, dont ils sont les figures de proue. Ce sont des chefs de gang et des criminels respectés, experts en extorsion, en vol à main armée et en intimidation. À la tête d’une mafia impitoyable, leur influence paraît sans limites, notamment politique et sociale qui les rend quasiment intouchables par la police. Tout Londres leur appartient. Pourtant, lorsque la femme de Reggie incite son mari à s’éloigner du business, la chute des frères Kray semble inévitable…