More
    More
      Array

      Leave A Trace, nouveau single de CHVRCHES

      Le trio écossais mené par Lauren Mayberry revient avec Leave A Trace, premier extrait de leur second album prévu pour le mois de septembre 

       

      L’Ecosse peut parfois apparaître comme une contrée assez hostile, faite de bons hommes à la pilosité envahissante et aux kilts colorés, ainsi que de plats quelques peu déroutants (citons, au hasard, le haggis…). Pourtant, afin de ne pas laisser à sa plus chère ennemie l’Angleterre le monopole de la bonne musique britannique, le pays de Sean Connery nous a récemment offert CHVRCHES. Une des révélations musicale de 2013 outre-manche, les jeunes écossais ont su rapidement conquérir le monde grâce à des singles électro-pop (Recover, The Mother We Share,…) issus de leur premier album, The Bones of What You Believe.

      C’est donc un peu comme des enfants, excités par leurs cadeaux de Noël, que nous découvrons aujourd’hui le clip illustrant le dernier single du groupe, Leave A Trace, premier extrait de leur second album Every Eye Open. On y retrouve la chanteuse du groupe, Lauren Mayberry, qui évolue dans un décor brumeux et sombre, tout à fait adéquat pour accompagner une chanson post-rupture. Dans Leave A Trace, CHVRCHES évoque les difficultés à se convaincre que la fin d’une histoire est un mal pour un bien. Mayberry chante qu’elle sait qu’elle devrait se sentir soulagée, car elle tourne le dos à un ami qui était loin de lui vouloir du bien.

      Le son de CHVRCHES reste celui qu’on leur connaît, même si les différentes tournées et le travail effectué depuis 2013 l’a rendu plus abouti. La voix de Lauren Mayberry est toujours aussi enfantine et légère, ce qui s’accorde parfaitement à la musique d’Iain Cook et Martin Doherty, les deux autres membres du trio. Si le second album des écossais, prévu pour le 25 septembre, ressemble à Leave A Trace, les fans de la première heure devraient y trouver leur compte.

      CHVRCHES sera sur la scène du Trianon de Paris, le 10 novembre 2015. Cette seule date française (pour l’instant) sera l’occasion de découvrir le second album du groupe, ainsi que leurs premiers succès.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.