More
    More
      Array

      Le Weather revient au Bourget en juin

      Du 3 au 5 juin, le Weather Festival revient pour 72h de fête, dans le cadre exceptionnel de l’aéroport de Paris Le Bourget, avec une organisation et une programmation qui laissent présager de beaux moments.

      Avec pas moins de 4 éditions, dont la dernière s’est tenue en décembre, et 120 000 festivaliers au total, 2015 aura définitivement était placée sous le signe du Weather Festival. Pour la quatrième année consécutive, le désormais incontournable festival parisien de musiques électroniques entend bien offrir au public un week-end inoubliable.

      Le Weather de retour au Bourget

      En partenariat avec la Mairie de Paris et en collaboration avec Viparis, le collectif Surpr!ze continue sur sa lancée. Si l’édition de juin dernier au Bois de Vincennes et les 117 artistes présents ont laissé un souvenir impérissable aux 50 000 participants, il est temps de laisser la nature respirer et de revenir à un environnement plus brut et plus froid. Déjà exploité lors de l’édition 2014, c’est une nouvelle fois le tarmac de l’aéroport de Paris Le Bourget qui accueillera cette année les amateurs de house et de techno pour un voyage sonore au milieu des avions et des fusées.

      Décollage pour 3 jours de musique

      Si l’an dernier, le Weather avait déjà proposé un concert d’ouverture et deux jours de festival, l’édition 2016 va encore plus loin avec un format élargi sur une base de 3 jours et 3 nuits, du vendredi 3 au dimanche 5 juin. Le site accueillera le public durant 72h, dont 46 de musique. Seules 6h de pause réparties entre les deux derniers jours permettront au lieu de reprendre son souffle. Les festivaliers pourront fouler les pistes du Bourget du vendredi 20h au samedi 8h, du samedi midi au dimanche 10h, et enfin, le dimanche, de midi à minuit.

      Un camping sur le site du Weather

      La grande nouveauté de cette édition est bien évidement le camping. Pour la première fois depuis sa création, les équipes du Weather Festival ont travaillé à la mise en place de ce dispositif, permettant d’élargir considérablement le public. Sur 3 ans, la part des festivaliers ne venant pas de région parisienne a déjà considérablement augmenté. S’ils étaient 13% en 2013, leur nombre a grimpé à 30% l’année passée. L’objectif pour 2016 est d’atteindre les 40%, dont 10% d’étrangers.

      Reprenant l’emplacement et la configuration du camping de la Fête de l’Huma, le site pourra accueillir entre 9 000 et 13 000 personnes. Basé sur le concept Festihut, au delà des emplacements vides, au tarif de 25€ les 3 jours, les fêtards pourront choisir un hébergement en tipi de 5 places, pour 45€ par personne.

      Un festival éco-responsable

      Déjà bon élève, félicité par la Mairie de Paris pour le respect de la Plaine de jeux du Polygone au coeur du Bois de Vincennes l’an dernier, le Weather Festival renouvellera l’expérience au mois de juin. Avec 100% de gobelets réutilisables, 100% de vaisselle compostable, 100% de tri sélectif, 100% de toilettes sèches, 90% d’éclairage LED, 0 flyer et 17 000 cendriers de poche, l’équipe avait déjà mis la barre très haut. L’ambition est donc de faire encore mieux cette année.

      Une programmation riche et solide

      « Nous voulons proposer quelque chose d’intense, de complet, qui soit festif et qui plaise à tout le monde.
      Entre Time WarpDekmantel et Freerotation. »
      Brice Coudert, directeur artistique du Weather Festival

      Du 3 au 5 juin, il y en aura pour tous les goûts . La programmation a été révélée cette semaine et autant dire qu’elle est de qualité. De la house à la techno, d’artistes connus aux petits nouveaux, d’habitués du Weather à ceux qui viennent pour la première fois… il y aura l’embarras du choix et comme d’habitude, il faudra de l’organisation pour ne rien louper.

      Weather Festival - Programmation

      Une fois n’est pas coutume, les saisons seront de la partie et les festivaliers retrouveront donc les scènes printemps, été, automne et hiver. Si le premier soir seules les scènes printemps et automne seront en activité, épaulées par Le Camion Bazar et l’O.F.N.I., dès le samedi, les artistes feront vibrer les quatre coins du tarmac de l’aéroport du Bourget.

      JOUR 1 / Vendredi 3 juin (20h-8h)

      Scène Printemps
      Dixon, Einka, Henrik Schwarz (live), Molly, Tuskegee (Seth Troxler & The Martinez Brothers)
      Scène Automne
      Birth Of Frequency, Collabs 3000 (Chris Liebing B2B Speedy J), Society Of Silence (live)

      JOUR 2 / Samedi 4 juin (12h-10h)

      Scène Printemps
      Dewalta & Shannon (live), Hold Youth, Lazare Hoche, Leo Pol (live), Margaret Dygas, Soulphiction (live), Treatment (Onur Ozer B2B Binh), Varoslav
      Scène Été
      Aquaplano (Donato Dozzy B2B Nuel), DJ Deep (house set), Egyptian Lover (live), Huerco S, Motor City Drum Ensemble, Pender Street Steppers, Rag Dabons (Gabi D.Ko B2B Sandro), Robert Hood (hip-hop set), S3A, The Black Madonna
      Scène Automne
      Apollonia, DJ Sneak, Djebali, Loco Dice, Magda, NSDOS (live), Point G (live), Scuba, tINI, Vril (live)
      Scène Hiver
      Antigone (live), Behzad & Amarou, Ben Klock, Dekeft (live), DJ Nobu, DVS1, Marcel Dettmann, Polar Inertia (live), Ron Morelli B2B Low Jack, Shlømo, Venetian Snares (live)

      JOUR 3 / Dimanche 5 juin (12h-00h)

      Scène Printemps
      Ben Vedren (live), Cabanne B2B Lowris, Nicolas Lutz, Ricardo Villalobos
      Scène Été
      Actress (live), Francois X, Hessle Audio (Ben UFO, Pearson Sound, Pangaea), Kern Space Adventures (Zadig, live), Marco Shuttle, Sidney B2B Suleiman
      Scène Automne
      Marcelus, Nina Kraviz, Richie Hawtin, Rødhad
      Scène Hiver
      Anetha, Blawan, Len Faki, UVB

      Une semaine Off en amont du festival

      Comme l’an passée, il y a le Weather et le Weather Off. Du 26 au 29 mai, en amont du festival de début juin, plusieurs événements seront organisés dans la capitale. La programmation n’a pas encore été annoncée, mais tout au long de la semaine, diverses soirées se tiendront dans des clubs partenaires, notamment au Batofar, au Concrete et au Galzart. Ce sera également l’occasion de lancer les kiosques électroniques, nés de la rencontre entre Kiosquorama et le Weather Festival, ainsi que d’organiser à nouveau le Mini Weather, à destination des enfants, en l’associant cette année au festival Villette Sonique et son Little Villette.

      Les premiers billets pour les pass 3 jours du Weather Festival se sont écoulés en quelques minutes lors de la mise en vente jeudi 4 février, mais les tarifs suivants et les billets à la journée ont été mis à disposition. Il est donc encore tout à fait possible de venir profiter de ces beaux moments de musique que promettent la programmation.

      Retrouvez l’event Weather Festival sur Facebook
      Vous êtes fan d’électro ? Suivez la page Justfocus on Electro

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.