More
    More
      Array

      Le Visiteur du Futur bientôt sur grand-écran !

      Annoncé comme un projet de longue date sur Twitter, le film tiré de la web-série Le Visiteur du Futur est en préparation. En effet, selon François Descraques son créateur, le projet est à priori écrit et en cours de production. 

      Quel plaisir, quel immense plaisir de savoir que Le Visiteur du Futur va être adapté en long-métrage ! Une nouvelle qui donne le sourire à tous les fans de la célèbre web-série française. Car en effet, François Descraques l’a annoncé sur ses différents réseaux : le film Le Visiteur du Futur arrive. Et c’est un pas immense que vient de faire l’Internet français mine de rien. Après avoir été diffusé sur Dailymotion puis sur France 4, la série change à nouveau de média et s’attaque, avec une volonté sans faille, au grand écran. 

      Pour ceux qui ne la connaîtraient pas ou qui ne l’ont jamais vue, Le visiteur du futur est une web-série de François Descraques créée il y a maintenant presque 10 ans (2009 pour être précis) ! Elle narre l’histoire de Raph, un jeune homme quelque peu paresseux qui voit son quotidien bouleversé par l’apparition répétée d’un homme prétendant venir du futur. Après avoir noué un lien insolite avec ce voyageur temporel, ces derniers vont vivre des péripéties folles entre les lignes du temps… Si vous ne connaissez pas cette web-série et que vous ne savez pas quoi faire, regardez là immédiatement. Brillamment écrite et réalisé avec des acteurs au top, c’est une découverte inratable ! Néanmoins, pas d’inquiétude à avoir pour ceux qui ne seraient pas initiés puisque François Descraques a annoncé que ce film serait aussi bien adapté aux néophytes qu’aux plus connaisseurs.

      Pourquoi ce film est une bonne nouvelle ? 

      Un casting qui nous avait fait rire, qui nous a ému et que l’on retrouvera dans cette adaptation.

      Alors que nous avions abandonné la série en 2014 à la fin de la saison 4, la voici donc de retour. Mais à en croire son réalisateur, cette adaptation était un projet de longue date qui lui tenait à cœur :

      « C’est un projet sur lequel je bosse en secret depuis maintenant 4 ans. Dès la fin de la saison 4, il a été question d’écrire un film sur Le Visiteur du Futur. Mais je savais pertinemment que ça allait être un sacré challenge.« 

      Un challenge qui pourrait étonner le paysage cinématographique français car peu de vidéastes ce sont risqués à produire un long-métrage. On peut penser à Inthepanda et son documentaire Genre c’est du cinéma ou encore à Benzaie avec son film Hard-corner. Mais cette fois-ci, tout semble différent. Tout semble différent parce que cette adaptation parait être adaptée pour les grands écrans des salles de cinéma. Produit pas Pyramide Productions et avec le même casting, ce film est une chance pour les vidéastes, scénaristes et réalisateurs d’Internet. Avec cette production, François Descraques prouve que tout est possible avec une volonté de fer. Une volonté qui lui a permis d’écrire notamment 3ème droite, un livre d’horreur et de science-fiction, sorti le 3 octobre dernier. 

      Ce projet est donc une chance et une aubaine. Cette adaptation sera sans doute une réussite (en tout cas on l’espère) et pourrait ouvrir la porte à d’autres vidéastes pour des adaptations sur grand-écran. Peut-être que cette adaptation fera aussi évoluer l’industrie française du cinéma qui laissera de la place à de jeunes youtubers ambitieux. Enfin, beaucoup de théories et d’hypothèses qui, espérons le, se réaliseront un jour ou l’autre. En attendant, chez JustFocus, on vous conseille juste de voir ou revoir le Visiteur du Futur sinon, voilà ce qui va se passer ! 

      Episode 1 : Le Visiteur du Futur. 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité