More
    More
      Array

      Le Sirba Octet relance la musique tzigane avec Tantz !

      Le Sirba Octet continue son exploration de la musique de l’Europe Centrale avec le très bon album Tantz ! En fondant le Sirba Octet en 2003, le violoniste Richard Schmoucler, a créé un son, inventé quelque chose qui n’existe pas. Il s’est associé alors à cinq de ses amis musiciens membres de l’Orchestre de Paris, à un pianiste et à un cymbaliste traditionnel pour former un ensemble singulier, à mi-chemin entre l’académisme classique et la musique klezmer.

      Le nouvel album Tantz! qui signifie Danse ! puise dans le répertoire traditionnel entraîne le public au gré des Doina, Hora, Sirba et autres danses populaires klezmer et tziganes. Tantz ! Passerelle entre la Roumanie, la Moldavie, la Russie et la Hongrie, se vit comme un voyage virevoltant et poétique, traversant les frontières et l’imagination.

      Après l’Européen, la Cigale et le Théâtre des Champs Elysées, le Sirba Octet nous ouvre les portes de son univers inédit pour 5 concerts exceptionnels et jubilatoires à l’espace Pierre Cardin du 20 eu 22 novembre. À réserver en cliquant ici.

      Sirba Octet, pierre cardin

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité