More
    More
      Array

      Le roman de Jiraya

      Souvent cité dans l’oeuvre de Masashi Kishimoto, Le roman de Jiraya est sorti au Japon et a été également publié en France chez Kana !

       

      Le roman de Jiraya – Do-konjô ninden

       

      naruto-roman-volume-1-simple-226181

       

      Auteur : Akira HIGASHIYAMA d’après l’oeuvre de Masashi KISHIMOTO

      Éditeur : Kana

      Date de sortie : 06/03/2015

      Nombre de tomes : 1 en France, 2 au Japon

      Prix : 8,75 €

       

      Synopsis :

      Le village de Ton est anéanti ! Seule l’utilisation d’un sort interdit peut expliquer sa disparition. Naruto et Tsuyu sont chargés d’enquêter sur la disparition du village, mais un imprévu les fait changer de mission : Renge aurait déserté le village. Ils doivent le retrouver pour le supprimer…

      Jiraya rapporte cette mission difficile, entre devoir et amitié, dans son Récit qui inspirera Minato Namikaze, son élève, dans le choix du prénom de son fils, le Naruto que nous connaissons bien!

       

      jiraya

      Il s’agit d’un roman dans un format livre de poche à jaquette souple. Il fait la taille d’un manga. La sur-jaquette est illustrée à l’intérieur d’un mini manga qui représente une scène où combattent des personnages issus de l’histoire, et à l’extérieur, la flamme qui symbolise Konoha. Le livre est vendu dans un fourreau de couleur doré illustré du visage de Jiraya .Sur la première page du roman on a un petit dessin signé du célèbre ermite shinobi. Vous n’y trouverez pas d’autre illustrations ou fantaisies quelconques. Le style simple de l’auteur le rend accessible dès 8/10 ans.

       

      jiraya profil

      Il s’agit donc d’un roman écrit par Jiraya avant la naissance du Naruto que l’on connait. Il retrace l’histoire d’un jeune héros nommé Naruto qui vit une aventure. Il est naïf et pense avant tout à ses amis.Son équipe de base est constituée de Tsuyu, une jeune fille à la force impressionnante et de Renge au caractère taciturne ,le bon élève qui le surpasse en tout. On y verra arriver au fil de l’aventure d’autres personnages comme Kokage le chef du village et grand père de Naruto, Maître Shu leur instructeur, Nikaku un shinobi qui a pris la forme physique d’un âne, ou bien encore Shima une jeune shinobi ennemie.

       

       

       

      L’aventure commence au moment ou Renge, équipier de Naruto, disparaît. On le suspecte de désertion. La mission de Naruto est d’abord d’éliminer Renge puis après négociations, de ramener Renge au village. Tsuyu amoureuse de Renge est très perturbée, mais elle se voit rassurée par la compassion du troisième membre qui leur est adjoint par l’hokage , Nikkaku un shinobi expérimenté malgré sa sinistre réputation d’égorgeur. Naruto lui se montre droit et protecteur envers Tsuyu pour laquelle il éprouve des sentiments non partagés. Au cours de leur mission, un village entier disparaît. La disparition de Renge est elle liée à tout ça ?

       

      jiraya 3 

      N’ayant que le premier tome je ne donnerais qu’un avis succinct. Le trio Naruto, Tsuyu et Renge ressemble comme 2 gouttes d’eau à l’équipe 7 sous la tutelle de Kakashi, même caractères des personnages, même triangle amoureux, des passés tragiques similaires. Surtout Renge qui a une rancœur envers son village à cause de ce qu’ils ont fait subir à un membre de sa famille afin de taire des secrets inavouables sur le village. De ce fait, ce dernier quitte le village et se retrouve poursuivi par Tsuyu qui l’aime et Naruto qui veut absolument le ramener à la raison et au village, afin de na pas attrister Tsuyu mais aussi parce qu’on n’abandonne pas ses amis. L’intrigue principale du village disparue est simple mais rafraîchissante. On y découvre de nouvelles techniques ninja, des créatures invoquées inédites, mais aussi tout un développement à propos de recherches médicales secrètes au sujet d’une drogue qui a pour but, de produire des soldats qui ne craignent ni la douleur ni la mort. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.