More
    More
      Array

      Le retour du Festival Clap Your Hands !

      Dans moins d’un mois, le festival Clap Your Hands sera de retour au Café de la Danse pour une édition 2015 qui promet de très belles choses. Cela se passe du 27 au 30 Avril prochain, dans le 11ème arrondissement de la capitale !

      Au programme, dix groupes qui se produiront entre le lundi et le jeudi soir, pour former un patchwork musical résolument ancré dans un univers pop/rock :

      • Thurston Moore, l’ancien membre et fondateur du groupe de rock Sonic Youth qui a sorti l’année dernière son septième album solo, dans lequel il propose un son rafraîchissant au confluent de la pop et du rock.
      • Of Montreal, ce groupe inclassable, Wikipedia nous en dit qu’ils pratiquent « Baroque pop, pop, rock, neo-psychedelia et funk », sera aussi présent. Leur dernier album intitulé Aureate Gloom est sorti ce 27 février 2015. Il y a donc fort à parier que le groupe se produira en amenant une certaine nouveauté !
      • Bristol, la création toute récente de Marc Collin, le musicien, compositeur et producteur français au parcours éloquent, qui semble glisser vers le trip-pop dans ce nouveau projet musical.
      • Tahiti 80 sera aussi présent et les cinq garçons formant ce groupe offriront sans doute une belle performance, aidée de créations musicales assez exceptionnelles, résultant d’inspirations indie, soul et pop versant dans l’électro.

      Trois découvertes musicales seront présentes à cette cinquième édition du festival :

      • Buvettepseudonyme de Cédric Streuli, 27 ans, signature relativement récente de Pan European Recording dont le single The Sun Disappeared, issu de l’album The Never Ending Celebration, reste un an après sa parution sur Youtube une pépite musicale et esthétique
      • Liset Alea a déjà un bagage, puisque c’est depuis 1998 et la création du groupe Etro Anime qu’elle fréquente la scène. Cette chanteuse, compositrice et instrumentaliste Cubano-Américaine, vit à Paris depuis quelques années et est aussi connue pour être la chanteuse principale du groupe Nouvelle Vague. Oscillant entre électro, pop, drum&bass, bossa nova et trip hop, cela promet une soirée agitée !
      • Shorebilly est un projet solo que je ne connaissais pas, et je dois avouer qu’après avoir écouté plusieurs de ses morceaux, ce projet d’un des membres de Syd Matters, Rémi Alexandre. semble bien être « le hillbilly des plages, qui n’a pas de vie en dehors du surf et qui déclare son amour pour ses pères : Dennis Wilson, Todd Rundgren, Neil Young ou encore François de Roubaix » comme il se présente si bien sur sa page facebook.

      Enfin, le festival aura un invité de marque en la personne de Jay-Jay Johanson, chanteur suédois dont on dit de lui qu’il est un dandy musical, tant sa voix de crooner porte et emporte, et dont la prestation ne manquera pas de qualité, on peut en être assurés.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.