More
    More
      Array

      Le Remake de Final Fantasy VII cherche encore son système de combat !

      Dans une interview avec le Famitsu, Yoshinori Kitase, le producteur du remake de Final Fantasy VII donne quelques informations sur le développement du jeu.

      Rappelez-vous, Juin 2015 à l’E3, un trailer surprise par Sony, et non pas par Square Enix curieusement, a fait le tour de la planète en quelques instants, déclenchant une liesse presque générale parmi les fans de la franchise Final Fantasy : l’annonce, probablement en exclu temporaire PS4, d’un remake pour le premier opus de la série a être sorti mondialement et premier FF d’énormément de joueurs, Final Fantasy VII !

      De l’équipe de développement originale, Yoshinori Kitase retrouve son poste de producteur,Tetsuya Nomura reprend les rênes du chara-design mais est également promu, à sa grande surprise, au rôle de réalisateur et le scénariste reste Kazushige Nojima. De quoi rassurer nombre de fans qui attendaient ce remake depuis des années.

      Le remake de Final Fantasy VII ne sera pas un simple portage du jeu avec de beaux graphismes HD

      Cependant, l’équipe a été très claire là dessus : Le remake de Final Fantasy VII ne sera pas un simple portage du jeu avec de beaux graphismes HD, cela n’aurait aucun sens de refaire le jeu à l’identique et plus beau. Attendez-vous donc à de nombreux changements et pas seulement sur l’aspect graphique ! Il est fort possible que le scénario soit remanié ou voit des éléments ajoutés mais, surtout, le gameplay va probablement évoluer pour mieux correspondre aux standards modernes.

      C’est justement sur ce point que parle Yoshinori Kitase dans une interview avec le Famitsu, rapportée par le Gematsu :

      « Nous commençons à voir la direction artistique et, d’un autre côté, nous sommes en train de travailler sur le système de combat à tâtons avec la méthode « Essai-erreur » .
      Puisqu’il y a une possibilité que le système des commandes de combat à l’ancienne ne puisse plus fonctionner de nos jours, nous réfléchissons sérieusement à quel genre de direction nous pouvons prendre.

      En temps normal, quand vous faites un remake, il devient quelque chose qui se rapproche de l’action RPG classique, c’est pourquoi nous cherchons comment en faire quelque chose dans le genre Final Fantasy VII tout en surprenant les joueurs.

      Et, s’il vous plait, ne demandez pas où nous en sommes dans le développement. (Rires) »

      En clair, si le côté artistique semble avancer correctement (nous savons, par exemple, que le jeu n’utilisera pas le moteur maison du Luminous Studio, ni les modèles crées pour Advent Children), il y a encore beaucoup d’incertitudes sur le système de combat.  C’est probablement l’élément qui va donner le plus de fil à retordre à l’équipe de développement car il est un élément clé sur lequel les fans ne feront pas de cadeaux. On peut espérer que les essais se concluent avec succès rapidement, histoire d’éviter la mésaventure de Final Fantasy XV.

      Normalement, nous devrions avoir plus d’informations sur le remake pendant l’hiver, nous ne pouvons donc plus qu’attendre, avec une certaine impatience quand même !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.