More
    More
      Array

      Le rappeur Sadek : déjà reparti pour un second round

      Il y a à peine une semaine, sortait le deuxième long-métrage du talentueux Rachid Djaïdani. Quatre ans après la sortie du film Rengaine, qui avait pris 9 ans pour être filmé, monté, et qui avait valu à son réalisateur de très bonnes critiques ainsi que des récompenses, le cinéaste dévoile une comédie dramatique avec dans les rôles-titres : l’unique Gérard Depardieu et le jeune rappeur Sadek.

       

      Pour son premier film, le jeune rappeur a fait ses preuves. Lui, qui s’était fait connaître à travers des vidéos de free style, ainsi qu’un projet de mixtape, en 2012, La légende de Johnny Niuum , a désormais l’envie de s’investir un peu plus dans le 7e art.

       

      Et il démarre fort, avec l’un des rôles principaux, dans le film Tour de France. Il interprète le jeune rappeur Far’Hook qui, à la suite d’un règlement de comptes, est obligé de quitter Paris pour quelques temps. Son producteur lui propose de prendre sa place en accompagnant son père Serge (Depardieu) faire le tour des ports de France sur les traces du peintre Joseph Vernet. Malgré le choc des générations et des cultures, une amitié improbable va se nouer entre ce rappeur plein de promesses et ce maçon du Nord de la France au cours d’un périple qui les mènera à Marseille pour un concert final, celui de la réconciliation.

       

      Dans une interview pour le magazine « Première », il explique qu’il apparaîtra à nouveau sur le grand écran, dans le film Le Fleuve Noir d’Erick Zonca. Un film prévu pour 2017, où il incarnera un policier, aux côtés de Vincent Cassel,  Romain Duris et Sandrine Kiberlain.

       

      Ce prochain film, du réalisateur de La vie rêvée des anges, donnera-t-il les moyens à Sadek de mettre son gimmick « Niuum » en images, en lui permettant de dépasser à toute vitesse ce qui l’entoure, devant nos yeux ébahis ? Le Fleuve Noir sera-t-il le deuxième film d’une longue carrière pour le rappeur, à l’instar de son aîné Joey Starr ? « Le Mektoub » sera-t-il de son côté ? 

       

      Bande Annonce de Tour de France – 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.