More
    More
      Array

      Le Poison de Rita Ora

      Poison, premier single extrait du deuxième album de Rita Ora, sonne comme une promesse de grand retour musical. Voyons si cette dernière est bien tenue!

       

      Cette semaine, nous avons pu découvrir le dernier titre d’une des nombreuses protégées de Jay-Z, la britannique Rita Ora. La jeune artiste, connue pour ses titres How We Do (Party), R.I.P ou son featuring sur Black Widow d’Iggy Azalea, vient donc tout juste de sortir son single Poison, premier extrait de son deuxième album.

       

       

      Il faut admettre que cela fait un petit moment que Rita Ora n’a pas fait la une de la presse pour des raisons musicales. En effet, son second album ne cessant d’être repoussé, on avait pris l’habitude de mieux connaître la popstar pour ses histoires de cœur et ses invitations aux premiers rangs des fashion week. Sauf que, lorsqu’on a été présentée comme la nouvelle Rihanna, il faut un peu assumer le titre. Et Rita Ora commençait à n’être connue que pour le fait d’être une célébrité. Ce qui est assez léger pour une artiste.

      C’est donc avec curiosité que j’ai écouté ce fameux Poison. Et il faut dire que ce n’est pas mal du tout ! Commençons par un point important : avec ce dernier titre, Ora s’éloigne de l’univers hip hop/casquettes retournées/rolex dans lequel on semblait l’avoir cantonnée. La chanson flirte avec l’électro (l’influence de son ex , Calvin Harris peut-être), mais reste tout de même british-pop. Le refrain a vraiment été taillé pour la voix de la jeune femme, lui permettant de prouver qu’elle mérite sa place de coach dans la version UK de The Voice. Rita Ora y raconte une histoire d’addiction amoureuse, dans laquelle la personne aimée devient une drogue. Pour les paroles, elle a fait appel à une consœur britannique, Kate Nash (que l’on connaît en France pour la chanson toute mignonne Foundations).

      Il ne s’agit pas là de la chanson de l’année, et je pense qu’il faudra un vrai tube pour imposer définitivement Rita Ora dans le paysage musical. Mais Poison est une chanson qui possède toutes les qualités pour ravir les premières places des charts. Reste à voir si le public n’a pas oublié que Rita Ora savait aussi chanter…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.