L’info est tombé aujourd’hui : le manga Ajin, publié depuis 2012 au Japon, va connaître une adaptation animée. Et pas n’importe laquelle ! Une trilogie de films vient d’être annoncée, avec la diffusion toute aussi récente d’un court trailer, histoire de nous accrocher dans les filets de ces êtres quelque peu particuliers… Petite présentation de l’oeuvre et de cette trilogie à venir ! Sans oublier que Glénat nous fera le plaisir de publier l’oeuvre dans notre hexagone dès juillet !
Ajin : Semi-Human
Titre original : Ajin – 亜人
Titre occidental : Ajin : Semi-Human
Scénariste : Miura Tsuina
Dessinateur : Sakurai Gamon
Type : Seinen
Genre : Horreur, drame, surnaturel, action
Année de publication : 2012 (Japon), 2015 (France)
Éditeur japonais : Kôdansha
Éditeur français : Glénat
Statut : En cours (5 tomes au Japon)
Date de sortie : Juillet (A paraître en France)
Synopsis
Kei, un jeune lycéen plutôt tranquille, se fait renverser par un camion sur le chemin du retour de l’école. Sous le choc, le lycéen meurt sur le coup. Mais invraisemblablement, il revient à la vie comme si rien ne s’était passé. A partir de ce moment, plus rien ne sera jamais pareil… Pourchassé par une mystérieuse organisation rêvant de le capturer afin de mener sur son corps atypique des expériences barbares, il découvre ce qu’il est réellement : un Ajin. En grande minorité, seulement 46 ajin seraient à ce jour répertoriés sur Terre. Et le problème, c’est qu’on ne sait ni ce qu’ils sont réellement, ni d’où ils viennent. La poursuite fait rage et Kei ne pourra véritablement compter que sur son nouvel ami pour survivre. Car dans son monde, l’ennemi de l’humanité, ce sont les êtres immortels.
Comment Kei va t’il réussir à survivre dans son nouvel environnement ?
Après cette mise en bouche, voilà les nouvelles du jour !
- Le premier tome français de Ajin, sortira aux couleurs de l’éditeur Glénat, dans sa section Seinen. Sa sortie est prévue pour début juillet prochain. Une série à suivre puisqu’elle a été nominée à la 18ème place dans les prix Osamu Tezuka.
- Pas d’adaptation anime, mais une trilogie annoncée ! Et du beau monde pour s’en occuper… On citera notamment les deux directeurs, Hiroyuki Seshita et Hiroaki Ando (Knight of Sidonia), le superviseur du scénario, Hiroshi Seko (Seraph of the End, Shingeki no Kyojin) ou encore le compositeur de la bande-son de Psycho-Pass qu’on retrouvera avec un énorme plaisir, Yuugo Kano ! La trilogie est annoncée sous les couleurs du studio d’animation POLYGON PICTURES.
- La diffusion d’un premier et court trailer, histoire de nous mettre l’eau à la bouche et d’appâter le public, car cette oeuvre est méconnue en France par manque de publication. Une erreur qui sera prochainement corrigée par les éditions Glénat.
Une série que nous suivrons de près dans les prochains mois et qui ne manquera pas d’attirer notre regard curieux. A voir jusqu’où ira cette série et si on ne tombera pas dans le déjà vu… Et vous, Ajin vous fait-il envie ou vous en méfiez-vous ?