More
    More
      Array

      Le Mondial du Tatouage : Une programmation musicale démente !

      Si le Mondial du Tatouage est un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’art sur la peau, il est aussi devenu au fil des éditions un weekend de musique de qualité. Cette année ne dément pas avec une programmation musicale démente !

      Les année précédentes ont vu passer quelques révélations comme Sticky Boys, Orange Golbin, Uncle Acid and the Deadbeats, Hangman’s Chair en 2016, The Ocean, DJ Gunther Love et Moche Pitt, Dj Madj & Viktor Coupk, Les Airnadettes, Jennifer Cardini en 2015Skip The Use, Dog Eat Dog et les Burning Heads en 2014…

      Autant dire que la programmation de cette année était plus qu’attendue. Encore une fois, ce sont de belles soirées qui se profilent à l’horizon de début mars avec un style par soir.

      Retrouver le programme du Mondial du Tatouage

      Vendredi c’est Métal

      Histoire de se nettoyer les oreilles avant le weekend, le Mondial du Tatouage nous propose une mise en bouche avec 2 groupes de Hard Core. Au programme, guitares affûtées, scream nerveux et révoltés :

      • Madball : Tout droit venu de New York, ce groupe né à la fin des années 80 n’a plus rien à prouver, et une discographie bien remplie. Avec pas moins de 8 albums à leur actif, ils sont réputés pour ne pas avoir leur langue dans leur poche et diffuser une douce rage communicative. Amis rebelles, vous allez adorer !

      • L’Esprit du Clan : En pause depuis 2011, ce groupe français est de retour avec Chapitre 6, leur sixième album sorti l’année dernière au mois d’avril. Originaire de Saint-Denis, ils reflètent encore aujourd’hui les préoccupations des franciliens. Leurs titres en français sont à la fois simples, urbains, directs mais aussi inspirés, fluides et poétiques. Il faudra s’accrocher pour suivre leur énergie sur scène !

      Place à l’électro le samedi

      La Grande Halle de la Villette sera le terrain d’expérimentation du Studio Nonotak cette année. La soirée de samedi commencera par une véritable performance son et lumière qu’on vous recommande de ne pas manquer. Et niveau son, les fans d’électro seront vraiment gâtés :

      • Reflections : A l’origine de ce projet, Takami Nakamoto (machines) et Sebastien Benoits (batterie). Plus qu’un set de musique électro minimale et expérimentale, il s’agira d’un véritable show accompagné d’une performance lumière proposée par le Studio Nonotak (Takami + Noémi Schipfer). Difficile d’en dire plus mais les quelques images vu sur la toile donne l’eau à la bouche.

      • Carpenter Brut : Leur dernier concert à la Cigale fut un carton plein et un succès qui dépassait toutes les attentes. Depuis, chaque concert est très attendu. Le groupe sera présent au Download cet été, puis à Olympia… en 2018 !! Carpenter Brut, c’est un son rétro tout droit sorti des années 80 qui comblera les nostalgiques et fera vibrer les plus jeunes. On s’attendrait presque à voir débarquer K-2000 sur scène. Derrière cet univers bien chiadé, il y a Franck Hueso qui, à l’image des Daft Punk, cultive le mystère. Bref, un son bien ancré dans la French Touch façon Justice, mais qui flirt dangereusement avec les synthés des BO de Carpenter. A découvrir sur scène : frisson garanti !

      Dimanche : coup de blues et de soul

      Ne sortez pas les mouchoirs, ce n’est qu’un au revoir. Et quel adieu ?! Le salon se clôturera sur un seul et unique concert :

      • Theo Lawrence And The Hearts : Un coup de cœur et une révélation française de l’année 2016 (leur premier EP est sorti en fin d’année). Si vous les avez loupé en début d’année, c’est vraiment le moment d’en profiter. Une voix légèrement éraillée, bluesy… Du bon et vrai Rythm & Blues à l’ancienne… avec cette petite pointe de je ne sais quoi qui rend ce groupe terriblement actuel. Un grésillement garage ? Une soul désarmante ? Quoiqu’il en soit, il va falloir les suivre de près et ne pas les lâcher !

      Un invité de marque sur le Mondial : Le Hellfest

      Pour couronner le tout, le Mondial est partenaire avec le Hellfest cette année et il n’est pas improbable que vous y croisiez un petit stand qui sera consacré au fameux festival métal français. Une équipe répondra à toutes les questions des fans du festival et amateurs de tatouages. Il y aura aussi de nombreuses animations : Rencontres, Tatouages flash, Dédicaces, Merchandising collector, Photobooth…  et surtout des Pass 3 jours et des Tshirts à gagner sur place !

      Bref… Vous l’aurez compris, se faire tatouer c’est bien, mais profiter pleinement des concerts que propose le Mondial du tatouage, c’est encore plus chouette ! 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité