More
    More
      Array

      Le monde de Narnia : un retour prévu au cinéma

      Après une conclusion de la franchise cinématographique en 2010 Avec « L’Odysée du passeur d’aurore », il semblait peu probable de voir une suite du Monde de Narnia sur grand écran.

      Cependant en janvier dernier, certaines rumeurs avaient fait état d’un possible reboot de la franchise. Sans nouvelles depuis, nous pouvions logiquement supposer que ce projet était tombé aux oubliettes. Mais il n’en est rien.

      Il semblerait en effet que le retour du Monde de Narnia soit bel et bien en phase de préparation, avec l’annonce Mark Gordon (producteur de « Il faut sauver le soldat Ryan » et de « Steve Jobs ») concernant l’adaptation de l’opus « The Silver Chair » (sixième épisode de la saga littéraire). Nous auront donc à faire non pas à un reboot mais bel et bien à une suite. 

      De toutes nouvelles équipes sur le projet :

      Si cette suite de Narnia devrait se faire dans la continuité des épisodes précédents, il semblerait toutefois qu’un grand ménage ait été fait dans les équipes chargées du projet.

      La production de cette suite devrait cette fois-ci être l’œuvre de Tristar Pictures (et non plus celle de Disney) comme cela a été annoncé par Mark Gordon. En parallèle de ce changement de production, une refonte totale du casting est à prévoir.

      Les fans du premier casting ne doivent donc pas s’attendre à retrouver les acteurs d’origines, qu’il s’agisse des quatre frères et sœurs (Peter, Susan, Lucy et Edmund) ou bien du Prince Caspian. Prions toutefois pour que le charismatique Liam Neeson prête toujours sa voix au majestueux Aslan.

      Au scénario, la production semble avoir fait appel à David Magee (« l’Odysée de Pi », « Neverland »). Choix judicieux puisque le scénariste n’en est pas à son coup d’essai concernant l’écriture de films aux allures fantastiques.

      Néanmoins, aucun script n’est pour l’instant écrit et aucun nom n’a encore été annoncé concernant le réalisateur. Nous ne devons donc pas attendre celui-ci sur nos écrans avant 2 ou 3 bonnes années. Mais cela n’empêchera pas les fans de jubiler à l’annonce de cette nouvelle adaptation qui semblait pourtant peu probable. Il ne nous reste donc plus qu’à être à l’affût en attendant l’annonce du réalisateur. A suivre…

      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité