More
    More
      Array

      Le Monde de Dory devient le cinquième film d’animation à être milliardaire !

      Le Monde de Dory devient le 27ème film de l’histoire du cinéma à franchir le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde. C’est également le cinquième film d’animation de l’histoire à réussir à passer un tel cap. 

      Le Monde de Dory, dernier film d’animation en date des studios Pixar, vient de passer la barre des milliards de dollars de recette à travers le monde. Une prouesse impressionnante donc pour Pixar, mais surtout pour Disney. En effet, dans cette liste très fermée, quatre des cinq films d’animation à avoir amassée une telle somme d’argent sont des productions Disney. Le studio aux grandes oreilles, avec l’aide de Pixar ,détient rien que cette année un doublé, puisque Zootopie a également passé cette barre fatidique en début d’année. Les Minions, estampillé Universal Studios, fit un tel carton en 2015 qu’il se logea à la onzième place des films ayant le mieux marché de l’histoire du cinéma.

      o-manhattan-brian-hamill-facebook

      L’économie du cinéma a radicalement changé depuis l’ouverture du marché asiatique. Sur les 27 films milliardaires, 20 sont sortis dans les années 2010. Seuls Avatar, Titanic, Jurassic Park, Star Wars – Episode 1 : La Menace Fantôme, Pirates des Caraïbes : Le secret du coffre maudit, Le Seigneur des anneaux : Le retour du roi et The Dark Knight font exception à la règle. 

      Le Monde de Dory se place donc comme le cinquième film d’animation le plus rentable de tous les temps avec 1 001 500 000$ de recettes, devancé par, en ordre croissant, Zootopie, Toy Story 3, Les Minions et La Reine des Neiges avec 1 276 500 000 $ de recettes à travers le monde. 

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.