More
    More
      Array

      Le mari de mon frère, le phénomène nippon, chez Akata

      Akata dévoile sa collection pour la rentrée avec le titre phénomène de Gengoroh Tagame : Le mari de mon frère.

      1467130307758_image

       

      Auteur : Gengoroh Tagame

      Éditeur : Akata 

      Date de sortie : 8/09/2016

      Nombre de tomes : 2 au Japon, série en cours

      Prix : 7,95 €

       

       

       

      Synopsis :

      Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l’arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n’est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l’homme qu’il aimait. Yaichi n’a pas alors d’autre choix que d’accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…

      annonce-mari-frere

      Le titre a su conquérir les lecteurs japonais, si bien qu’il a remporté le prix d’excellence Japan Media Arts Festival. Ce seinen traitant de l’homosexualité dans un pays où le sujet est encore un énorme tabou a déjà été réimprimé sept fois et nous arrive à la rentrée chez Akata. Si l’auteur n’est pas très connu en France pour ses yaoi, Le mari de mon frère semble avoir un véritable potentiel. Une histoire familiale, touchante, qui saura parler à tous et qui prône un message de tolérance et d’ouverture. Vivement la rentrée !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.