More
    More
      Array

      Le geek, sa blonde et l’assassin !

      Deuxième titre de la collection WTF des éditions Akata, la geek sa blonde et l’assassin sortait fin janvier 2015. Revenons ensemble sur cette nouvelle sortie.

       

       

      Le geek, sa blonde et l’assassin !

       

      le-geek-sa-blonde-et-l-assassin-manhua-volume-1-simple-220405

      Auteurs: Kim-Wo Cheng et Chi-Fai Tang

      Éditeur : Akata

      Date de sortie : 29/01/2015

      Nombre de tome : oneshot

      Prix : 13,50€

      Format : 128 pages couleurs 19 x 28 cm

       

      ——————–

      Synopsis :

      À 19 ans, Kin-wo mène une vie (presque) parfaite : il dessine des mangas pour des fanzines (même s’il n’arrive pas à être publié chez un éditeur), et sort aussi une fille super sexy. Mais ce quotidien va déraper très vite quand, par mégarde, il tue involontairement son meilleur pote ! Pour ne pas finir ses jours à croupir en prison auprès de codétenus douteux, Kin-wo va devoir réfléchir, et vite ! Le voilà donc à surfer sur le web, pour chercher comment se débarrasser d’un cadavre, sans faire trop d’éclaboussures. La mignonne Mary se propose de l’aider mais… est-elle vraiment la fille qu’elle prétend ? Mensonges, trahisons, amitié perdue, humour caustique, meurtres et autres projections ne sont qu’un petit aperçu de ce qui vous attend dans ce récit !

       ———————

      Que feriez-vous si vous mettiez fin au jour de votre meilleur ami par inadvertance ?

      Kin-wo va devoir sérieusement se pencher sur cette question dès les premières pages du titre, puisqu’il se réveille alors que son ami est inanimé. Pas question pour lui de rester jusqu’à la fin de ses jours en prison à se faire « ravager le chrysanthème ». Mais comment trouver une solution en gardant l’anonymat ? Pourquoi pas Internet ? Surtout qu’il a depuis longtemps pas mal de contacts via des forums de discussion…

      Niveau ambiance, cette oeuvre est très particulière, elle arrive à nous faire rire alors que la situation est glauque à souhait. On passe très vite du coq à l’âne et de surprise en surprise surtout avec l’apparition de la petite amie de Kin-wo et du mystérieux assassin…

      Graphiquement, Le geek, sa blonde et l’assassin se situe entre le manga et le comics, mélangeant différents styles de dessins, d’ambiances et de méthodes de colorisation. 

       

      A noter que Le geek, sa blonde et l’assassin (appelé aussi Wolf & Mary) a été publié en 3 parties en Chine, mais réunies en un seul volume par les éditions Akata. De plus en fin de tome vous pourrez trouver une petite interview de l’auteur, ainsi qu’un point sur les personnages 6 mois après les événements.

      Vous pouvez lire un extrait de ce volume par ici.

      0

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.