More
    More
      Array

      Le film Live Akira en bonne voie, la Warner a dévoilé son scénariste

       

      Lorsqu’une oeuvre est réputée pour sa qualité, il est difficile de l’adapter au cinéma. La Warner Bros l’a bien compris puisqu’ils ont rencontré plusieurs difficultés pour mettre en chantier ce projet ambitieux. La nouvelle a été dévoilée par The Hollywood ReporterMarco J. Ramirez écrira le scénario de l’adaptation live d’ Akira. Qui est Marco J. Ramirez?

      Qui est Marco J. Ramirez?

      Ce n’est pas un novice puisqu’il s’est illustré sur une série encensée par la critique, Sons of Anarchy. Il a aussi été désigné comme showrunner sur la seconde saison de Daredevil chez Netflix. Lorsque l’on voit toutes les louanges qui accompagnent chaque production de cet intervenant de plus en plus important, on peut se dire que la Warner mise sur le bon cheval puisque l’auteur a été crédité uniquement sur des projets de qualité.

      Qu’est-ce qu’Akira? 

      Akira est certainement l’oeuvre la plus aboutie d’un des plus grands artificiers de l’animation japonaise, Katsuhiro Otomo. Le mangaka a en 1982, commencé la publication de cette histoire apocalyptique. Il adapte le manga en 1988 dans un long-métrage qui le fera connaître au monde entier. L’auteur ne fait pas dans la demi-mesure et plonge ses personnages dans un monde violent et brutal, ne faisant aucune concession. Portée par un scénario novateur qui tranche avec les productions de l’époque, des personnages charismatiques et une animation parfaitement maîtrisée et en avance sur son temps, le film est devenu culte.

      Los de la première mise en chantier du projet par la Warner, les noms de Garrett HedlundKristen StewartKen Watanabe et Helena Bonham Carter étaient attachés au projet. Etant donné qu’on part sur de nouvelles bases, quel sera le casting du film Akira écrit par Marco J. Ramirez?

       

      0

      1 COMMENTAIRE

      1. Kristen Stewart… dans akira…. sérieusement ? Ils peuvent décidément pas s’empêcher de tout foutre en l’air a hollywood… l’art de donner une sale image a des licences mythiques avant ça.
        Bon après peut être que je gueule trop vite déjà ils nous dressent un casting « fric » plutôt que qualité et pour moi ça s’annonce déjà mal

        0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.