Dans une tribune au site Lenny Letter, Jennifer Lawrence a fait savoir sa colère quant à l’inégalité salariale qui subsiste à Hollywood entre hommes et femmes.
Jennifer Lawrence a exprimé de manière crue et sans détour sa haine contre ce système. Après Patricia Arquette aux Oscars, c’est au tour de Jennifer Lawrence de s’exprimer sur ce sujet :
« Lorsque le piratage de Sony m’a fait découvrir que je gagnais moins que les chanceux dotés d’une b***, je n’en ai pas voulu à Sony. Je m’en suis voulu à moi. J’avais échoué à négocier mon contrat car j’avais abandonné trop vite. Je ne voulais pas continuer le combat à propos de millions de dollars. […] » Elle ajoute ensuite : « J’ai passé le stade où je cherche la façon gentille de donner mon avis pour qu’on m’aime bien. Jeremy Renner, Christian Bale ou Bradley Cooper se sont battus et ont réussi à se négocier des contrats avantageux. Je suis sûr qu’ils ont été salués pour leur férocité et leur stratégie, pendant que j’étais là à m’inquiéter de passer pour une gamine en n’obtenant pas ce qui me revenait. »
Une nouvelle sonnette d’alarme tirée quant à l’inégalité des contrats.