More
    More
      Array

      Le Client : la nouvelle perle d’Asghar Farhadi

      Après « Une séparation », le réalisateur Asghar Farhadi revient avec un drame franco-iranien. Récompensé au Festival de Cannes pour le scénario ainsi que l’interprétation du rôle masculin principal, Le Client est un long-métrage plein de promesses et d’enjeux saisissants.

      Une histoire d’amour poignante

      Emad et Rana sont en couple et partagent une vie commune. Contraints de quitter leur appartement du centre de Téhéran à cause de travaux menaçant l’immeuble, ils démarrent une nouvelle vie. Un nouveau lieu synonyme de nouvelles joies mais très vite, un incident important va venir chambouler leur quotidien.

      le client 2

      Agressée par un inconnu à leur domicile, Rana se retrouve désemparée et profondément traumatisée. Son époux étant absent lors de l’incident, on devine une trame psychologique intéressante : celle de la vengeance, couplée à celle de la réparation. Sa femme aurait pu mourir, la situation aurait pu être bien pire et bouleverser leur destin tout entier. Rongé par le remords et la colère, Emad décide de partir à la recherche de l’agresseur.

      Le point fort de ce film semble être bel et bien la puissance et la justesse d’interprétation des acteurs. Shahab Hosseini et Taraneh Alidoosti, incarnant respectivement Emad et Rana, sont, on le voit dès la bande-annonce, les piliers du long-métrage. Une histoire pleine de rebondissements qui tend la main à ses spectateurs avec une mise en scène a priori réaliste.

      Après tout, qui serait incapable de se venger par amour ? Pour restaurer la dignité et la santé d’une victime dont on est si proche ? Malgré les particularités du contexte socio-culturel et du scénario, on ne peut que se laisser toucher par un homme éperdu d’amour pour sa femme, qu’il cherche à « retrouver ».

      Pourquoi « le client » ? C’est à vous de le découvrir et ce, en salles dès le 9 novembre !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.