More
    More
      Array

      Le Chat Botté, un conte dont on ne se lasse pas !

      La véritable histoire du Chat Botté ! Si si ! C’est bien celle qui réjouit les cœurs et rendent les oreilles attentives ! Hey ! Demandez au public d’enfants en ébullition et toujours prêts à intervenir si « le Chat Botté » n’a pas su les conquérir !

      Une interprétation dynamique et burlesque du conte de Charles Perrault qui respecte les codes du conte: un roi dur d’oreille, une belle princesse qui ne veut épouser que son prince charmant qui se présentera sous les traits du fameux marquis de Carabas à la fois drôle, tendre et crédule. Sans oublier le grain de magie incarné par ce chat non seulement botté et doué de parole, mais aussi rusé et chenapan.

      Pas besoin de vous dire qui mène la danse.

      Les costumes chatoyants participent de la magie et du rêve. La mise en scène est remarquablement travaillée jusque dans le détail. Lumières, son et projections sur écran ajoutent leurs pattes à l’énergie et au ressort des comédiens qui maîtrisent remarquablement leur art.

      Pas une minute à perdre ! D’ailleurs, le rythme ne vous en donnera pas l’occasion ! Allez-y seuls ou avec des enfants qui se feront un plaisir de participer, de provoquer quelques belles improvisations, et de rire franchement devant les situations comiques et les jeux de mots dont ils raffolent !

      La pièce du Chat Botté vous est présenté par la Compagnie les NOMADESQUES, actuellement à La Luna au Festival Off d’Avignon.
      Mise en scène de Vincent Caire.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.