More
    More
      Array

      Le Cercle de Craie Caucasien, un Brecht incisif, sensible et efficace au Off 2015 !

      L’épreuve du Cercle de Craie Caucasien permettra de décider qui sera désignée « vraie mère » du petit Michel. Groucha, une femme de cuisine, qui l’a sauvé et élevé ou bien sa mère de sang qui a fui le palais lors d’un coup d’État, bien plus préoccupée par ses robes ? Le juge Asdak, brute immorale et dévoyée à qui reviendra la décision finale, finira-t-il par trouver un élan d’humanité ?

      Le chef d’œuvre de Bertolt Brecht, la seule pièce de l’auteur présentée au OFF 2015, prend ici vie sous la houlette de François Ha Van dans une mise en scène riche et généreuse en détails (tant dans les costumes que dans les quelques marionnettes qui évoluent sur le plateau), en couleurs et lumières. La scénographie est simple mais d’une efficacité redoutable.

      Les 12 comédiens du Vélo Volé nous embarquent dans ce récit avec l’énergie qui les caractérise. Leur plaisir du plateau se diffuse de la scène au public avec l’émotion et le rire propre à l’écriture de Brecht. Cette interprétation d’une rare finesse et d’une émouvante justesse apporte au drame de l’histoire. Le grain de fantaisie et l’humour permettent aux rebondissements successifs de tenir le spectateur en haleine.

      Enfin, la musique délicate d‘Automne Lajeat qui distille habilement ses notes, tient savamment son rôle en lieu et place d’un comédien avisé.

       A voir absolument !

      Plus d’informations concernant le Cercle de Craie Caucasien sur le site de la compagnie théâtrale Le Vélo Volé.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.