More
    More
      Array

      Le Black Summer Festival is back !

      Paris est bien souvent critiqué pour la longueur de ses transports, ses habitants pressés, sa pollution et toutes sortes de choses négatives, mais il y a bien une qualité qu’on ne pourra lui enlever : tous les genres musicaux y sont représentés. C’est ainsi que, chers amateurs (ou simplement curieux) de reggae, nous avons le plaisir de vous annoncer que le Black Summer Festival se rapproche à grands pas !

      Nous aurons en effet droit à un Festival dédié au reggae et à toutes ses variantes durant le mois de juillet, et plus précisément du 2 au 26 juillet.

      Permettez-nous de poser le décor :

      Une salle S-P-L-E-N-D-I-D-E, en l’occurrence : le Cabaret Sauvage. Ce sublîme chapiteau est enraciné depuis maintenant quelques années au Parc de la Vilette, et vous pourrez y découvrir une salle merveilleuse aux allures de cirque tout de bois vêtu, aux lampions rouges et petit plus : un planchet sublimement travaillé. Oui ça fait rêver, mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez également prendre l’air (contrairement à de nombreuses salles de concert où on oublierait presque les couleurs du jour et l’existence de l’air frais) grâce à son petit espace vert muni de transates dans lesquels vous pourrez alors déguster des grillades ou simplement boire une bonne bière fraîche.

      Une programmation I-N-C-R-O-Y-A-B-LE : non, les mots ne sont pas de trop puisque pour cette édition 2015 des légendes du reggae, de l’afrobeat, de la soul et de toutes leurs variantes seront présents tels que : Tarrus Riley, Fémi Kuti, Black Uhuru, Travis Scott, Mahmoud Ahmed, Janice In The Noise et bien d’autres encore.

      Le Black Summer Festival c’est évidemment des concerts… Mais pas que ! Celui-ci attache également une importance et une grande place aux Sound System aussi divers que légendaires soient-ils. Si vous aimez la Dub, à l’état pur et les classic’ tunes, le phénomène Aba Shanti I sera présent pour vous faire sautiller et aspirer toutes ses vibrations tout droit venues d’Angleterre. Bon, et juste,mais juste pour le plaisir, Aba Shanti I, c’est ça (avec un joli pull up de notre part à 8’10) :

      Si vous aimez le reggae, et toute son histoire, des parisiens pourront tout aussi bien vous la raconter si vous prenez le temps, l’espace d’une soirée, d’accorder votre bonne humeur et toute votre énergie au Sound System parisien Soul Stéréo. Du Rocksteady de Toots and The Maytals au Dancehall cru et hargneux de Buju Banton, ce sound system saura vous faire onduler, cogner des genoux et jumper ! A noter que Soul Stereo est encore l’un des derniers et rares sound system à contextualiser et présenter chaque morceau sélectionné, c’est peut-être un détail, mais pas des moindres.

      Et pour finir en beauté, Daddy Reggae et son sound truck seront là pour réjouir nos oreilles et colorer nos dimanches avec son sound à l’ancienne, comme on les aime. Ca se passe les dimanche 5, 19 et 26 juillet.

      Alors, vous avez compris, si vous voulez vous amuser, danser, rire et découvrir l’histoire et la palette infinie du reggae, ça se passe :

      Du 2 au 26 juillet

      Au Cabaret Sauvage

      Le programme est ici !

      (NB : munissez-vous de vos chaussures les plus confortables, de vos plus beaux sourires, c’est l’essentiel pour ce genre d’évènement)

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.