More
    More
      Array

      Last Hero Inuyashiki

      En septembre, Ki-oon vous propose la nouvelle série d’Hiroya Oku, Last Hero Inuyashiki

       

       

       

      Last Hero Inuyashiki (Inuyashiki)

       

      last-hero-inuyashiki-manga-volume-1-simple-230612

      Auteur : Hiroya Oku

      Éditeur : Ki-oon (KODANSHA au Japon)

      Date de sortie : 10/09/2015

      Nombre de tomes : 3 tomes au Japon, série en cours

      Prix : 7,90 €

       

      Synopsis :

      À 58 ans, Ichirou Inuyashiki, vieux avant l’âge, méprisé de tous, salaryman minable, est diagnostiqué en phase terminale d’un cancer. Alors qu’il pleure de désespoir dans un parc en pleine nuit, une lumière aveuglante apparaît. A son réveil, Inuyashiki est transformé en cyborg surpuissant. À nouveau corps, nouvelles responsabilités: devenir un héros ou le pire cauchemar de l’humanité.

       

       

      Déchéance et renouveau

      Mr Inuyashiki a tout donné pour sa famille mais pourtant sa femme le dénigre, sa fille se moque de lui et son fils a honte de lui. Il a travaillé toute sa vie pour leur offrir un foyer mais celui-ci n’est pas à leur goût, sa fille est mécontente qu’il n’adopte pas un chiot d’une race à la mode et ne veut surtout pas qu’il vienne à la journée portes ouvertes de son lycée de peur qu’on le prenne pour son grand-père.
      Voici à quoi ressemble le quotidien de cet homme, son attitude soumise et son manque de courage ont fait de lui un être misérable.

      Tout commence à l’arrivée dans la nouvelle maison qu’Ichiro Inuyashiki a fait construire pour sa famille après une vie de dur labeur. Écœurés de la modestie de leur nouveau lieu de vie, sa famille préfère aller se restaurer dehors et laisser leur père se démener seul, lorsqu’il s’agit d’ouvrir les multiples cartons. Qu’a-t’il fait pour mériter tout ça ? Comme si cela ne suffisait pas, le sort s’acharne et son bilan médical arrive avec une demande de nouvel examen. Lors de son rendez-vous le médecin lui explique qu’il n’a plus que trois mois à vivre car les métastases sont très avancés, le voici atteint d’un cancer en phase terminale. Désespéré et n’arrivant pas à en parler à son ingrate famille, il décide d’aller prendre l’air avec Hanako sa chienne, son unique réconfort.

      Parti exprimer son chagrin dans un parc par pudeur, il est soufflé par une violente explosion et se réveille allongé par terre. Il n’est pas blessé et se souvient juste qu’il y avait un jeune homme à côté de lui et puis une lumière… Que s’est-il passé ? Impossible de se le remémorer !

      inu1
      INUYASHIKI © Hiroya Oku / Kodansha Ltd.

      Il rentre chez lui pensant s’être endormi dans le parc. La nourriture a soudain mauvais goût et il n’arrive pas à étancher sa soif, il pense donc que ce sont certainement des signes que sa fin est proche .
      Mais à son examen médical suivant, il trouve confirmation qu’il se passe des choses étranges : la radio de son thorax est vide, on ne peut ni lui faire une prise de sang ni prendre sa tension. Les médecins mettront ça sur le compte du matériel défaillant, mais il n’en est rien. En effet Ichiro Inuyashiki n’est plus le même il a désormais un corps robotisé !
      Découvrant avec effroi ce qui lui arrive, il se croit devenu fou. Le vieil homme retourne alors sur les lieux de l’accident et ce qu’il y découvre va lui ouvrir les yeux : les dégâts ont été camouflés ! Ce qui confirme son état inquiétant .
      Son but est désormais de retrouver ce jeune homme qui était là lui aussi, car il doit être aussi perturbé et aura peut-être des réponses à lui apporter. Lors de ses recherches, il voit un sans abri en train de se faire malmener par une bande de lâches. Lui qui n’a jamais eu le moindre courage, va tout de même s’opposer à eux et les mettre en fuite. Ichiro Inuyashiki pleure, mais cette fois ce n’est ni le désespoir ni la honte mais la joie d’avoir sauvé une vie, de se sentir vivant et humain.

      inu2
      INUYASHIKI © Hiroya Oku / Kodansha Ltd.

      Loin d’être juste une accroche on a dans ce tome une base d’histoire très intéressante ou beaucoup de questions restent à résoudre par la suite. Mr Inuyashiki va-t’il retrouver le jeune homme ? Aura-t’il la même façon de penser que lui à propos du pouvoir qu’on leur a offert ? Existe-t’il d’autres humains dans leur cas ? Sont-ils devenus des héros dont le destin est de punir ceux qui font le mal ?
      Une série qui s’annonce palpitante et qui comporte déjà 3 tomes au Japon. Espérons que la suite reste sur le même ton dramatique et ne parte pas dans le cliché. Mention spéciale aux clin d’œil faits à « Gantz » manga phare de l’auteur .

      inu3
      INUYASHIKI © Hiroya Oku / Kodansha Ltd.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.