Crystal Dynamics et Square Enix annoncent conjointement l’arrivée de la plus célèbre et sulfureuse archéologue sur mobile avec Lara Croft : Relic Run !
Au développement, ce n’est pas un studio mais deux, puisque Crystal Dynamics a travaillé avec la « talentueuse » équipe de Simutronics (à qui nous devons Tiny Heroes et One Epic Knight).
Lara Croft : Relic Run se décrit comme un « runner », un jeu dans lequel le joueur ne cesse d’avancer en ligne droite, tout en déjouant pièges, obstacles et assauts perfides. Plus qu’une course banale, Relic Run pourrait diversifier ses phases de jeu en proposant des courses acrobatiques, des combats épiques contre des boss (comme le célèbre T-Rex de Tomb Raider premier du nom) et des chevauchées sauvages en véhicules.
Les joueurs néerlandais vont pouvoir tester le jeu IOS et Android en avant-première puisque Lara Croft : Relic Run est actuellement à l’essai aux Pays-Bas. Crystal Dynamics profitant de l’occasion pour expérimenter l’optimisation du jeu et récolter les impressions des joueurs. Lara Croft : Relic Run bénéficiera dans les prochains mois d’une sortie mondiale sur Ios, Android et Windows 8. Il a été précisé que l’économie du jeu reposerait sur du free-to-play avec très certainement une boutique en jeu.
En attendant, il va falloir prendre son mal en patience !