More
    More
      Array

      « La vie magnifique », saison 2015/2016 au Palais de Tokyo

      On y est, la saison des expositions commence au Palais de Tokyo. De l’underground américain des années 1960 de John Giorno vu par Ugo Randinone, à l’atmosphère intime de Mélanie Matranga, en passant par le brouillage entre fiction et réalité de Ragnar Kjartansson, bienvenue dans « La Vie Magnifique » du Palais de Tokyo, du 21 octobre 2015 au 10 janvier 2016. Trois artistes, trois générations et trois visions de ce que doit être l’art.

      Pour les amoureux de l’art contemporain, le Palais de Tokyo offre cette saison encore un programme bien riche. D’abord John Giorno, artiste américain héritier de la Beat Generation et du Pop Art, qui allie la musique et les mots dans des performances surprenantes et poétiques rappelant l’époque de la contre-culture américaine. C’est son parcours à travers ses rencontres avec des gens tels qu’Andy Warhol, John Cage ou Robert Rauschenberg, que donne à voir cette exposition.

      En parallèle de cette rétrospective proposée par le regard passionné de Ugo Randinone, c’est le non moins poétique Ragnar Kjartansson qui se produit. L’artiste islandais présente sa première exposition personnelle, intitulée « Seul celui qui connaît le désir », expérience à la croisée de tous les arts. Les spectateurs pourront y voir un ensemble de photographies et de performances, unissant théâtralité et fantastique.

      Enfin, persistant dans sa volonté de présenter la scène artistique française contemporaine, le Palais de Tokyo expose les travaux de Mélanie Matranga. La parisienne y dévoile sa vision de la société, des moments partagés entre intériorité personnelle et conventions sociales. Un art pour interroger le monde et s’interroger soi-même tout en gardant un certain décalage humoristique.

       

      Infos pratiques

      L’expo « La vie magnifique », ce sont trois artistes à découvrir au Palais de Tokyo
      13 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris
      01 81 97 35 88

      du 21 octobre 2015 au 10 janvier 2016

       

      Un article d’Anne Dapra

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.