More
    More
      Array

      « La Veuve Choufleuri » au Théâtre le Passage vers les Etoiles

      « Les Chasseurs s’entêtent » nous présentent « La Veuve Choufleuri » d’après l’opérette de Jacques Offenbach Monsieur Choufleuri restera chez lui le…. au Théâtre le Passage vers les Etoiles jusqu’au 5 mars 2016.

      Mme Choufleuri est bourgeoise, veuve mais surtout rêve d’impressionner le tout-Paris en proposant une soirée musicale où trois grands chanteurs italiens réaliseront un concert d’opéra dans son salon. Les préparatifs ont déjà commencés pour cette soirée qui ne s’annonce pas de tout repos. Mais surtout, elle ne se passera pas tout à fait comme prévue…

      La Veuve Choufleuri, un lifting pour l’opérette !

      veuve choufleuri

      Oui, vous avez bien lu, O-P-E-R-E-T-T-E. Une opérette…qu’est-ce donc ? En théorie, il s’agit d’un art théâtral mélangeant art lyrique et comédie. En pratique, lorsque l’on vous parle d’opérette vous pensez probablement instinctivement à votre grand-mère et Luis Mariano.

      Fort heureusement pour nous et pour la réhabilitation de l’opérette, Romane Coumes et Alexandre Bussereau se démènent pour dépoussiérer le style. Ils mélangent avec succès art lyrique et vaudeville pour nous régaler d’un spectacle ma foi fort divertissant.

      Avant même que le spectacle ne commence, nous rentrons dans un univers déjanté et inhabituel. Ce jour-là, nous comprenons rapidement qu’au Théâtre le Passage vers les Étoiles il n’y a pas de barrière entre le spectateur et la scène.

      L’entrée en salle étant amorcée de façon originale, nous nous sentons dès les premières minutes, proches des acteurs et rentrons sans plus tarder dans l’univers de la pièce. Nous sommes tous invités à assister au spectacle, au sens propre comme au figuré. Les invités de Mme Choufleuri, c’est nous !

      Un drôle de caribou (Quentin Wasteels) s’improvise narrateur pour vous souhaiter la bienvenue et vous raconter l’histoire de la famille Choufleuri. Le ton est donné. Bienvenue chez Mme Choufleuri !

      Mme Choufleuri - opérette, amour et joie.
      Mme Choufleuri – opérette, amour et joie.

      Les faits sont simples : Ernestine Choufleuri (Romane Coumes) impose son amant Babylas (Alexandre Bussereau) à sa mère (Ornella Petit) en la faisant participer à une imposture. Les trois grands chanteurs italiens n’étant plus disponibles.. ils prendront leur place.

      Les invités seront-ils emballés, dupes ? « Les Chasseurs s’entêtent » nous offrent 1h10 pour le découvrir.

      L’histoire pleine de rebondissements et les quiproquos nous tiennent en haleine jusqu’à la fin. Le spectacle passe à une vitesse incroyable.L’humour résolument moderne et absurde est servi par un texte finement écrit où la plaisanterie reste toujours élégante et recherchée.

      Les comédiens sont tous génialissimes dans leurs rôles. C’est un réel plaisir de les voir s’amuser autant. Ils se lâchent et assument une opérette où le millième degré est de mise.
      Si vous voulez passer un agréable moment un samedi après-midi, rire aux éclats, déconnecter, ou simplement découvrir l’opérette, un conseil  : foncez !

       

      Comédiens: Amélie Saimpont, Raphaëlle Arnaud, Alexandre Bussereau, Romane Coumes, Anthony Fernandes, Renaud Gallissian, Manon Kathy Harrys, Ornella Petit, Quentin Wasteels

      Au piano : Ayana Fuentes Uno ou Gaël Rouxel.

       

      Infos pratiques

      La Veuve Choufleuri au Théâtre le Passage vers les Etoiles
      17 Cité Joly, 75011 Paris
      Tel: 01 43 38 83 45

      Prolongations tous les samedis à 16h jusqu’au 5 mars 2016
      Durée: 1h10

      0

      1 COMMENTAIRE

      1. Opérette d’une extrême drôlerie ! Nous avons adoré ! Les comédiens, les costumes et les décors sont géniaux ! Dès l’entrée dans la salle on est tout de suite plongés dans l’univers du spectacle. On a tout aimé: les personnages, les voix, les chorégraphies, les coiffures, le texte, la mise en scène et surtout le cerf-horloge parlante ! Le théâtre est un lieu étonnant, baroque et charmant.
        Un spectacle époustouflant ! Précipitez vous ! Envoyez vos amis !

        0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.