More
    More
      Array

      La sublime Coming Up ! Session de Rone sur France Inter

      Rone à la Maison de la Radio
      Rone à la Maison de la Radio

      Le samedi à partir de 21h, Valli prend les commandes de France Inter avec son émission 100% musicale, “Coming Up !”. Le 26 septembre, Rone enchantera l’antenne lors d’une nouvelle session spéciale.

      1h de live, sans interruption et enregistrée en public. S’il s’agit d’un format rare sur les ondes françaises, il n’en est pas moins bon. Ce rendez-vous exceptionnel offre un excellent terrain de jeu aux artistes grâce à un concept original.

      Lundi 14 septembre 2015, 20h30. Nous prenons place dans le fameux Studio 105 de la Maison de la Radio. La salle est pleine. L’évènement, gratuit mais sur réservation, affiche complet.

      C’est parti pour 60 minutes de rêve éveillé. Le petit génie de l’électro française, distribué par le label InFiné, est alors accompagné par Vacarme, le trio à cordes de Gaspar Claus, violoncelliste avec qui il a déjà collaboré sur ses deux derniers albums.

      Rone à la Maison de la Radio

      François Marry (de François & The Atlas Mountains) rejoint la scène le temps d’interpréter “Quitter la ville”. Sa voix et les arrangements de Rone ne font plus qu’un et emplissent le studio d’une intensité palpable.

      Du bout des doigts, Rone nous embarque dans son univers et nous fait voyager au rythme des sons si particuliers mais si reconnaissables qui le caractérisent. De “Creatures”, son dernier opus, à “Spanish Breakfast”, son premier, en passant par le chef d’oeuvre “Tohu Bohu”, l’artiste balaye son répertoire en alliant à merveille la profondeur des sonorités électroniques à la finesse de la musique classique.
      Tout le monde retient son souffle quand les machines de Rone nous offrent leurs dernières notes. La lumière se rallume et l’assemblée entière se lève pour applaudir ce magicien du son.

      Si il y a un évènement à ne pas manquer à la fin du mois, c’est celui-ci !
      Installez vous bien confortablement, fermez les yeux et savourez un merveilleux moment de musique. Frissons garantis.

      En guise d’avant-goût, on vous laisse découvrir ou redécouvrir, la très belle vidéo réalisée dans le Terminal 2E de l’aéroport Charles de Gaulle et qui met en scène à la fois Rone, François Marry et Gaspar Claus dans une prestation hors du temps.

       

      Rone est actuellement en tournée française et passera par Paris le 30 octobre prochain, à l’Olympia.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité